Les sites remarquables et les lieux à visiter avec des recommandations d'experts
La nature des Açores est époustouflante ! Fajã de Lopo Vaz, en particulier, vous offre un bon aperçu d'une flore et d'une faune aux multiples facettes. Profitez de la vue sur l'Atlantique. Vous pouvez vous promener le long de la plage de sable noir et découvrir de près quelques-unes des plantes exotiques de la région.
L'archipel des Açores n'est pas surnommé le Hawaï de l'Europe pour rien. Sur les neuf petites îles, d'innombrables volcans, de magnifiques paysages vallonnés et une nature à couper le souffle créent un décor inoubliable. Les îles attirent particulièrement les amateurs de vacances sportives et de plein air. Sur place, vous pouvez faire d'inoubliables randonnées, du vélo ou de la natation. Découvrez par exemple le paysage grandiose du cratère de la Caldeira das Sete Cidades lors d'un trek. Admirez la faune spectaculaire lors d'une sortie d'observation des baleines au large de la côte, ou émerveillez-vous devant la flore exotique au parc Terra Nostra ! Que voir et que faire aux Açores ?
L'un des endroits les plus remarquables des Açores est la Caldeira das Sete Cidades, un paysage de cratère aux parois recouvertes de végétation qui s'est formé suite à diverses éruptions et effondrements volcaniques. Le paysage spectaculaire de la caldeira charme les visiteurs avec des forêts denses et des lacs magnifiques. Ceux qui souhaitent découvrir de près ce décor spectaculaire peuvent faire des randonnées inoubliables à pied ou à vélo. De plus, de nombreux points de vue, comme le Miradouro da Vista do Rei, vous invitent à profiter en hauteur de l'environnement fantastique. Prenez donc suffisamment de temps pour découvrir le magnifique Lagoa Verde (lagon vert) d'un vert émeraude, ou l'époustouflant Lagoa Azul (lagon bleu).
La Serra do Cume attire chaque année de nombreux visiteurs de l'île de Terceira. Le paysage impressionnant, le panorama à couper le souffle et, surtout, les champs ressemblant à un patchwork de couleurs font de la Serra do Cume un spectacle naturel inoubliable. Le point le plus haut de la région, à 545 mètres, offre une vue unique sur l'île, la côte voisine avec la magnifique Praia da Victória et la plaine divisée par des murs de pierre volcanique. Visitez donc ce fantastique mirador et admirez d'en haut les pâturages verdoyants et les champs des agriculteurs locaux.
L'impressionnante montagne du Pico est un stratovolcan au repos situé sur l'île du même nom. Avec ses 2 351 mètres, c'est le point culminant du Portugal et il est presque deux fois plus haut que n'importe quelle autre montagne des Açores. Il n'est donc pas étonnant que la Montanha do Pico enthousiasme autant les fans de plein air, les randonneurs et les alpinistes. Approchez-vous de ce géant silencieux lors d'une ascension de près de quatre heures. Grimpez au sommet, profitez de la vue dans le cratère du volcan d'environ 500 mètres de diamètre et admirez le panorama grandiose sur l'île verte. Si vous avez envie d'en découvrir plus après la descente, vous pouvez continuer à explorer la magnifique réserve naturelle autour du Pico en faisant une des nombreuses randonnées.
Sur l'île de São Miguel, la Lagoa do Fogo invite à une expérience de voyage unique. Au fil des années, la « lagune de feu » s'est formée au milieu d'un cratère de volcan éteint. L'eau calme et d'un bleu profond contraste avec le vert luxuriant des alentours. Un panorama inoubliable attend les visiteurs, surtout lorsque les épais murs de brouillard se retirent. Explorez donc en toute tranquillité le majestueux cratère et ses environs fantastiques. Faites des randonnées et des treks inoubliables. Sinon, vous pouvez tout simplement admirer le paysage spectaculaire depuis l'un des points de vue autour de la Lagoa do Fogo.
Entouré d'une nature intacte, le Poço da Alagoinha sur l'île de Flores et son atmosphère indescriptible vous attendent. Sur cette partie de la réserve forestière de Morro Alto, vous pouvez découvrir un petit coin de paradis sur terre. Une eau de source limpide, de nombreuses chutes d'eau assourdissantes, des falaises couvertes de végétation ainsi qu'une faune et une flore impressionnantes font de cet endroit un endroit particulier. Découvrir le patrimoine naturel des Açores, faire une randonnée fantastique et observer de près la faune locale sont autant de raisons de visiter le Poço da Alagoinha.
La Poça da Dona Beija à São Miguel est une promesse de calme et de détente. En effet, cette source thermale remarquable vous attend avec cinq bassins naturels dans lesquels vous pouvez vous prélasser. Il suffit de plonger dans l'eau ferrugineuse, dont la température peut atteindre 39 °C, et de profiter de la nature magnifique des Açores. La vue sur la rivière orange, qui se fraie un chemin à travers la jungle dense juste à côté des bassins thermaux, est remarquable. Cependant, gardez en tête que la visite est limitée à 1h30 maximum !
Les visiteurs à la recherche d'une randonnée inoubliable à travers la nature impressionnante des Açores devraient visiter le pittoresque plateau lacustre des Sete Lagoas (sept lagunes). Que ce soit lors d'un trek difficile, d'une randonnée panoramique ou d'une longue promenade, le plateau des lacs vous enchantera. Outre les sept lagunes uniques, c'est une région enchanteresse qui vous attend, pleine de pentes boisées, de couleurs vives et d'une flore et d'une faune exceptionnelles. Profitez donc de l'occasion pour explorer la vallonnée Lagoa Lomba, la lagune noir de jais Lagoa Negra ou la blanche Lagoa Branca, pour vous faire une idée de la nature époustouflante des Açores.
À deux pas de São João, un autre spectacle naturel n'attend que d'être découvert sur l'île de Pico. Il s'agit des piscines naturelles de Ponta do Admoiro, au sud de l'île. Utilisez le chemin discret en pierre volcanique pour parcourir la courte distance qui vous sépare des spectaculaires bassins. Plongez ensuite dans l'eau cristalline et profitez de la vue sur l'immensité de l'Atlantique. Si vous avez suffisamment profité des piscines et vous vous êtes détendu sur les rochers environnants, vous pouvez ensuite rejoindre la mer. En effet, sur place, une échelle vous invite à nager directement dans l'océan.
Commencez directement au point de vue Fajã de Lopo Vaz pour une courte randonnée en direction de la côte. Suivez les escaliers en pierre jusqu'à la plage de sable noir et profitez en chemin de la végétation impressionnante des Açores. Émerveillez-vous devant les bananiers et les nombreux fruits tropicaux. Puis arrêtez-vous un instant pour admirer la vue spectaculaire sur la bande côtière de l'Atlantique. Sur la plage elle-même, vous pouvez ensuite vous détendre en toute tranquillité, vous baigner ou profiter du magnifique environnement lors d'une longue randonnée en bord de mer.
Les Açores séduisent surtout par leur nature impressionnante, et l'archipel ne compte que peu de plages de baignade. La Praia Formosa sur Santa Maria est une exception. La magnifique plage de sable blanc porte bien son nom de « belle plage ». Que ce soit pour se baigner, faire le plein de soleil, barboter ou faire du surf, chaque visiteur y trouvera son compte. Trouvez donc un endroit confortable sur la plage et rafraîchissez-vous dans les eaux peu profondes de cette magnifique baie. Vous pouvez aussi faire de longues promenades au bord de l'eau ! Quel que soit votre choix, des vacances balnéaires de première classe vous attendent à Praia Formosa.
Mosteiros est un petit village de pêcheurs sur São Miguel. Vous pourrez y découvrir à la fois le charme authentique des Açores et la magnifique nature de l'île. Faites par exemple une petite promenade dans le village. Laissez-vous émerveiller par les impressionnantes formations rocheuses au large de la côte, ou rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles de la plage de sable noir. Vous pouvez aussi trouver diverses sources d'eau chaude à proximité de Mosteiros, dans lesquelles vous détendre même lorsqu'il fait plus frais. Et pourquoi ne pas faire une excursion en bateau avec un guide pour observer de près les baleines et les dauphins au large de la côte ?
La capitale des Açores est considérée comme la porte d'entrée vers les volcans, les lacs de cratère et les paysages naturels les plus célèbres de l'archipel. Ponta Delgada est donc un excellent point de départ pour diverses activités et excursions. En outre, nous vous conseillons de faire une promenade dans cette ville aux multiples facettes. Flânez dans les ruelles pittoresques de Ponta Delgada. Admirez les portes impressionnantes de la ville, les églises historiques ou le magnifique parc José do Canto. Visitez les nombreuses petites boutiques. Vous pouvez aussi prendre place dans un des cafés et restaurants accueillants pour savourer les spécialités des Açores.
Les Açores ne sont pas seulement célèbres pour leur nature spectaculaire et les possibilités d'activités en plein air. L'archipel a aussi une faune à couper le souffle. Étant situé entre l'Europe et le Canada, il est possible d'y observer des baleines et des dauphins. En effet, chaque année, jusqu'à 28 espèces différentes de baleines, comme les cachalots, les rorquals bleus et les rorquals communs, passent au large de l'archipel ! Vous pouvez vous joindre à l'une des excursions guidées en bateau pour voir de plus près ces impressionnants mammifères marins.
Non loin de la capitale des Açores, Ponta Delgada, se trouve la Gruta do Carvão. L'ancien tube de lave est l'un des monuments naturels les plus connus de l'île de São Miguel et invite à une découverte souterraine, surtout les jours de pluie. Explorez la grotte volcanique et les impressionnants tunnels de lave aux côtés d'un guide expérimenté et apprenez-en plus sur l'île et la région. Émerveillez-vous devant les stalactites géantes et les innombrables bassins qui créent une ambiance unique. Bon à savoir : vous pouvez visiter cet environnement fantastique avec vos enfants !
Le spectaculaire parc Terra Nostra sur l'île de São Miguel regroupe plus de 600 plantes différentes ainsi que la plus grande collection de camélias du monde. Cet impressionnant jardin botanique offre ainsi bien plus qu'un aperçu inoubliable de la flore exotique des Açores. Le magnifique jardin a été fondé en 1780. Le parc s'étend aujourd'hui sur près de 13 hectares et dispose également d'une grande piscine thermale. Si vous souhaitez combiner cet environnement impressionnant avec un bain relaxant dans une eau à 38 °C, pensez à emporter votre maillot de bain !
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Inspiration
Guide de voyage
Guide de voyage
Guide de voyage
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.