Plages, détente et découverte
Bien que Phuket soit de taille assez modeste et que vous puissiez visiter la plupart des points forts en quelques jours, elle n'en reste pas moins la plus grande île thaïlandaise. Seule une étroite voie navigable la sépare du continent. Bien sûr, Phuket est surtout connue pour ses plages d'un blanc immaculé et sa mer turquoise. Toutefois, vous devriez également découvrir la culture unique de la Thaïlande et visiter les temples fascinants comme le Wat Chalong.
Le temple le plus grand de l'île
Il trône au-dessus de la ville
Le temple doré
à partir de
1 960 €
p.P. (hors vols)
Au sud de Phuket vous attend le plus grand, le plus impressionnant et le plus visité des temples, le Wat Chalong. Il a été dédié aux deux moines Luang Pho Champ et Luang Pho Chuang, connus pour leurs connaissances en médecine et en phytothérapie. Leurs statues peuvent être admirées et honorées à l'intérieur. Le temple dispose d'un grand chedi que l'on peut escalader et d'où l'on peut profiter d'une vue magnifique sur les environs. En outre, il y a des bâtiments annexes comme l'ancien sala en bois. Elle est climatisée et abrite des effigies en cire de moines. Les locaux utilisent ce lieu pour méditer.
En plein cœur de la ville de Phuket se trouve la vieille ville pittoresque. L'art de la construction, marqué par le style colonial sino-portugais et l'influence des architectes britanniques, rend la vieille ville si unique. En flânant dans les ruelles, vous tomberez régulièrement sur de magnifiques fresques murales. Des boutiques colorées proposent de l'artisanat et de nombreux petits restaurants et cafés invitent à s'attarder. De nombreuses curiosités telles que des temples, la vieille tour de l'horloge ou la statue dorée du dragon se trouvent également dans la vieille ville. Conseil : le soir, chaque week-end, la Thalang Road se transforme en un charmant marché de la vieille ville. Avec de jolis stands, des sièges confortables dans la rue, de la musique et de la nourriture délicieuse, les heures de joie sont garanties. Un moment culinaire fort de vos vacances à Phuket !
Le Grand Bouddha, haut de 45 mètres, est le nouvel emblème de Phuket, car vous le voyez déjà de loin trôner sur la colline de Nakkerd. Entièrement vêtu de marbre blanc, il vous offre une vue imposante. Le visiter est un must absolu si vous êtes en vacances à Phuket. Le temple abrite un musée de Bouddha et si un moine est présent, il vous bénira si vous le souhaitez. L'entrée dans le temple est gratuite.
Le temple des moines dorés se trouve au nord de la ville de Phuket, à Thalang. Il abrite l'une des plus célèbres statues de Bouddha (en partie enfouies dans la terre) de Thaïlande. Dans le hall du temple se trouvent plusieurs autels où les fidèles viennent prier avec des offrandes. Un moine les bénit et leur attache un bracelet porte-bonheur. La partie arrière abrite une dizaine de figures de Bouddha et de moines collées avec des feuilles d'or, qui donnent leur nom au temple.
Au nord-est de Phuket se trouve le Bang Rong Pier, d'où vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre sur les îles voisines. De plus, c'est de là que partent régulièrement les bateaux de ravitaillement pour les îles voisines, ce qui vous permet d'assister à l'animation lorsque les pêcheurs arrivent avec leurs bateaux et déchargent leurs prises. En empruntant une passerelle bordée de mangroves, vous arriverez à un restaurant flottant où vous pourrez manger du poisson fraîchement pêché et profiter de la vue sur la rivière. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.