Découvrez Kilkenny, une petite ville du sud-est de l'Irlande au riche patrimoine historique
Le nom de Kilkenny vous dit peut-être quelque chose. En France, vous pouvez en effet trouver cette bière rousse de type ale dans presque tous les pubs irlandais. Le nom de la boisson provient de la ville idyllique de Kilkenny, d'où elle est originaire. Profitez du charme irlandais et laissez-vous séduire par son centre-ville médiéval coloré, ses ruelles et la paisible rivière Nore. Dans cette cité petite, mais raffinée, vous trouverez des jardins fleuris, des églises chargées d'histoire, un célèbre château et la plus ancienne brasserie d'Irlande. Kilkenny n'est pas seulement le cœur et l'âme de l'Irlande médiévale, c'est aussi le lieu de différents festivals et la patrie d'une scène artisanale florissante. Laissez-vous enchanter !
Un édifice impressionnant
Une des plus importantes cathédrales médiévales
La légendaire culture des pubs
Le Medieval Mile est un sentier de découverte qui vous mène à travers le centre de Kilkenny. Il relie la cathédrale Saint-Canice du XIIIe siècle et le château anglo-normand. Plusieurs autres bâtiments remarquables vous attendent en chemin. Le pass « Medieval Mile » donne accès à de nombreuses attractions comme le château de Kilkenny, la Rothe House, la cathédrale Saint-Canice, la Round Tower et le Medieval Mile Museum. Ce dernier est un musée situé dans la cathédrale Sainte-Marie du XIIIe siècle, qui a été soigneusement restaurée. Ici aussi, vous en apprendrez plus sur le riche passé de l'Irlande grâce à des artefacts et des présentations interactives. Pour les enfants, le musée propose différents audioguides ainsi qu'une carte au trésor. Ceux qui en ont le courage peuvent également prendre un selfie dans le cercueil en pierre d'un moine. Le Medieval Mile Pass vous donne également droit à des réductions dans différents cafés et restaurants situés le long du parcours.
L'impressionnant château de Kilkenny date du XIIe siècle et vous attend avec ses murs et ses tours imposants, au milieu de jardins et de parcs pittoresques. Pour le prix symbolique de 50 livres, l'imposant édifice a été vendu en 1967 à la République d'Irlande par ses propriétaires de l'époque, les Ormonde. Une restauration a eu lieu au cours des années suivantes. Promenez-vous dans les jardins bien entretenus, que vous pouvez visiter gratuitement ou participez à une visite guidée de l'intérieur du château. Vous découvrirez par exemple la galerie de peintures et la bibliothèque. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, mais que vous voulez tout de même en savoir plus sur l'histoire du monument, vous pouvez regarder, dans la Medieval Room dans la tour sud, un film qui retrace l'histoire des lieux. Le château vaut assurément une visite.
La cathédrale Saint-Canice est l'un des monuments les plus connus de la ville et est même considérée comme l'une des cathédrales médiévales les plus importantes de toute l'Irlande. L'histoire de sa fondation remonte au VIe siècle, mais l'édifice tel qu'on le connaît aujourd'hui n'a été construit qu'au XIIe siècle. Ce lieu de culte anglican a été utilisé sans interruption depuis. Admirez les vitraux ronds, les sols en marbre et une série de pierres tombales fascinantes datant du XVIIe siècle. À l'intérieur, vous pouvez également voir les fonts baptismaux et la chaise de Saint-Kieran, la chaise de l'évêque d'Ossory datant de 1120. La tour ronde, le plus ancien bâtiment de la ville, vous offre une vue imprenable. Dans toute l'Irlande, vous pouvez grimper au sommet de seulement deux tours de ce type. En août, la cathédrale accueille aussi le Kilkenny Art Festival.
St Mary's est une cathédrale en pierre calcaire située au point culminant de la cité. Le clocher, haut de 56 mètres, est devenu le symbole de la ville et domine le paysage de Kilkenny et de ses environs. Vous pourrez l'apercevoir sans problème de presque partout. Dans l'édifice gothique lui-même, admirez le maître-autel en marbre italien et les reliques de Saint-Cosme, Saint-Damien et Saint-Clément qui ont été apportées ici de Rome. Vous pourrez également y voir une statue de la Madone de Giovanni Maria Benzoni.
Que serait un voyage à Kilkenny sans une visite au pub ? Le légendaire Kyteler's Inn, situé au cœur de la ville, est toujours très fréquenté. La présumée dernière sorcière d'Irlande, Alice de Kyteler, l'a fondé en décembre 1263. Cette veuve, qui avait accumulé une grande richesse grâce à ses mariages, était accusée d'avoir empoisonné tous ses maris. Avant de pouvoir être jugée, elle réussit à s'enfuir sur le continent européen. Comme les autorités n'ont pas pu l'arrêter, son auberge a été incendiée et, plus tard, reconstruite. Entrez dans l'agréable Irish Pub et écoutez la musique live, goûtez aux plats traditionnels à base de bacon et de chou ou au ragoût irlandais et savourez une pinte de bière Kilkenny. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.