Le St-Tropez des Cyclades
Souvent considérée comme le Saint-Tropez des Cyclades, l'île de Mykonos est en effet un lieu de fête tout autant qu'une destination parfaite où profiter de plages et de bons restaurants. Pendant votre séjour à Mykonos, promenez-vous dans les rues tranquilles de la vieille ville de Chora, vous tomberez sûrement sur des tavernes cachées, couvertes de bougainvilliers en fleur. Partez ensuite admirer les nombreux moulins à vent de l'île avant de vous offrir un rafraîchissement dans un des nombreux bars au bord de la mer.
Plages ensoleillées, ruelles de charmes animées, moulins à vent et bars/restaurants au bord de l'eau... profitez d'un séjour à Mykonos pour des vacances farniente et festives dans un cadre idyllique.
Chaque voyage à Mykonos devrait comporter des excursions régulières vers ses magnifiques plages de sable qui bordent la côte. Partez hors des sentiers battus jusqu'à la plage de Mirsini, dont les eaux bleues et calmes sont entourées de criques rocheuses. Rendez-vous ensuite à Paradise Beach, où les cocktails coulent jusque tard dans la nuit.
Les points de repère les plus célèbres de Mykonos sont ses moulins à vent emblématiques, construits par les dirigeants vénitiens de l'île au XVIe siècle et visibles dans toute la ville de Chora. Dirigez-vous vers le sud pour explorer les moulins à vent et le promontoire rocheux sur lequel ils ont été construits. Attention aux bourrasques de vent puisqu'il s'agit de l'endroit le plus venteux de la ville.
Little Venice, littéralement « la petite Venise » évoque l'époque où les Vénitiens contrôlaient l'île, ils ont alors créé des habitations dans le port de Chora. Propriété de riches marchands, ces belles maisons au bord de l'eau disposaient de hangars à bateaux privés. Aujourd'hui, les tavernes de luxe aux murs blanchis à la chaux ont pris leurs places et sont très appréciées des habitants et voyageurs qui viennent en séjour à Mykonos.
Faites une excursion vers l'île voisine de Délos et profitez d'une vue incroyable sur l'histoire des îles grecques. Explorez les ruines antiques qui parsèment l'île, que les Grecs de l'Antiquité croyaient être le lieu de naissance des dieux Apollon et Artémis. Regardez vers le haut des colonnes du temple des Délians et de la terrasse des Lions, avant de découvrir les mosaïques complexes qui ornent la Maison des Dauphins.
L'église de Paraportiani se traduit littéralement par « l'église Notre-Dame de la Porte de côté », en référence aux fortifications dont elle faisait autrefois partie. Aujourd'hui, il n'y a plus de fortifications, mais seulement une église blanche de conception étrange, construite pendant 200 ans et achevée au XVIIe siècle. Explorez cette architecture singulière, qui contraste merveilleusement avec la zone de Little Venice voisine. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.