La perle des Cyclades
Il y a plus d'une raison de faire un voyage à Milos, la petite île volcanique en forme de fer à cheval aux confins de la mer Égée. Vous aimerez cette île, affectueusement nommée « l'île de la couleur» en raison des façades bariolées de ses villages de pêcheurs, mais aussi des différentes couleurs de roches volcaniques sur ses côtes. Nous en sommes sûrs, vous adorerez vos vacances à Milos et souhaiterez passer plus de temps sur la perle des Cyclades.
Impressionnante formation rocheuse
Ruines antiques
Détente sur une plage volcanique
L'ancienne capitale
Faites personnaliser votre séjour à Milos, en Grèce, grâce aux conseils de nos experts de voyage pour des vacances mémorables ! Road trip, excursions culturelles ou journées détente… Découvrez nos suggestions de circuits sur l'île de Milos.
à partir de
2 600 €
p.P. (hors vols)
L'attraction principale de Milos, ce sont ses 75 plages réparties tout autour de l'île. Il y en a pour tous les goûts, grandes ou petites, de sable ou de galets. Certaines sont plus difficiles d'accès, comme celle de Tsigrado, petite crique aux eaux turquoises. D'autres sont parfaites pour des vacances à Milos en famille, comme le sable doré de Provatas et de Firiplaka. Parmi les plus insolites, la plage de Sarakiniko, au paysage lunaire formé de rochers blancs ; et celle de Paliochori, aux roches rouges volcaniques et à l'eau chauffée par le souffre.
La capitale de l'île n'est certes pas une ville, mais plutôt un gros village. Posée sur les hauteurs, cette bourgade typique des Cyclades est charmante de maisonnettes blanchies aux portes colorées le long de ruelles étroites. Le soir, à Plaka, les locaux comme les visiteurs se retrouvent au sommet de la colline pour admirer le coucher du soleil depuis les ruines de l'ancienne forteresse. En journée, vous pourrez y visiter une charmante église du Moyen-âge qui servait de refuge à la population lors des nombreuses attaques de pirates.
Il faudra absolument s'aventurer et découvrir le charme des nombreux villages qui ornent la côte de Milos. Quelques maisonnettes colorées groupées autour d'un petit port... Le temps semble s'être arrêté et seule l'odeur du poisson grillé vous fera revenir à vos sens. Nous vous conseillons de découvrir en particulier Fourkovouni, Areti, mais surtout Klima, Firopotamos et Mandrakia, dont les maisons colorées à deux étages sont taillées directement dans la falaise.
Depuis Adamas partent de nombreuses excursions, à la journée ou bien à la demie-journée, qui vous emmènent connaître les recoins les plus secrets de l'île. Vous pourrez facilement partir explorer certains endroits uniquement accessibles par la mer, comme les si charismatiques falaises de Kleftiko, ancien repaire de pirates. Baignade et snorkeling sont aussi au programme. Partez aussi visiter d'autres îles, comme Kimolos, Milos ou encore Polyaigos.
Les Cyclades comptent aussi évidemment avec de nombreuses traces du passé. L'île de Milos n'est peut-être pas aussi chargée de sites antiques que certaines de ses voisines, mais elle ne s'en laisse pas conter pour autant. Si l'Histoire vous intéresse, programmez une visite de Phylakopi, l’une des premières villes de la région, de Klima et de ses acropoles. Découvrez aussi la région autour de Tripiti, avec des catacombes, un somptueux théâtre antique, et le site où a été découverte la fameuse Vénus de Milo. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.