Entrée nord de Knossos à Héraklion, en Crète, en Grèce

Que voir à Héraklion ?

Des lieux historiques et une vieille ville multiculturelle

    Grèce Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Grèce Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Europe
    3. Grèce
    4. Héraklion

    Pourquoi visiter Héraklion ?

    Lors de votre voyage à Héraklion, découvrez la capitale de la Crète et la plus grande île de Grèce. Explorez des sites archéologiques fascinants comme le palais du Cnossos, la forteresse de Koules ou les murs de défense vénitiens qui entourent le centre historique. Promenez-vous le long du vieux port et flânez dans la vieille ville, où vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux monuments architecturaux de Crète. Quelles que soient vos envies, Héraklion ne cesse de séduire les voyageurs.

    1. Vue aérienne de la forteresse de Koules, à Héraklion, capitale de l'île de Crète, en Grèce

      Forteresse d'Héraklion (Koules)

      Château vénitien construit au XVIème siècle

    2. Vue des ruines du palais de Knossos en ruines, à Héraklion, Crète, Grèce.

      Site archéologique de Cnossos

      Le plus célèbre de Crète

    3. Cathédrale de Minas à Héraklion, sur l'île de Crète, en Grèce

      Vieille ville d'Héraklion

      Idéale pour les promenades

    Les sites touristiques à découvrir à Héraklion

    1. Site archéologique de Cnossos

    Lors de votre voyage à Héraklion, visitez le palais de Cnossos qui est le site archéologique le plus célèbre de Crète. Cet impressionnant complexe a été construit par les Minoens, une civilisation qui existait avant les Grecs anciens, dont l'histoire reste toutefois encore un mystère. D'après la légende, le palais aurait été construit par le roi Minos. Ainsi, beaucoup pensent que c'est celui-ci qui est mentionné dans le mythe du Minotaure, voire même que le palais est le labyrinthe lui-même.

    2. Musée archéologique

    C'est l'un des plus importants musées de Grèce. Il abrite de nombreux artefacts qui ont été découverts à Cnossos et sur d'autres sites minoens de Crète, ainsi que des objets tels que des déesses de la fertilité, des têtes de hache symboliques et des vases colorés. Le musée archéologique est également un bon point de départ si vous décidez de visiter Cnossos sans guide. En effet, vous aurez ainsi une meilleure compréhension de la civilisation et de l'histoire de la Crète.

    3. Vieille ville d'Héraklion

    Avec leurs boutiques, leurs commerces locaux et leur jolie architecture, les rues piétonnes de la vieille ville d'Héraklion sont idéales pour flâner. De plus, celle-ci est entourée de remparts vénitiens, où il vaut la peine de grimper. En effet, d'en haut vous profiterez d'une vue fantastique sur la ville et le port. Enfin, si vous marchez le long des murs, vous trouverez la pierre tombale de Nikos Kazantzakis, un écrivain influent de Crète.

    4. Forteresse d'Héraklion (Koules)

    Koules est un château vénitien connu sous le nom de « château de la mer ». Construite à l'entrée du vieux port au XVIème siècle, cette impressionnante forteresse faisait partie autrefois du réseau de défense d'Héraklion. Ne manquez pas ce lieu incontournable lors de votre séjour et grimpez au sommet de la forteresse, d'où vous aurez l'une des meilleures vues d'Héraklion.  Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Grèce ?

    1. Impossible de ne pas visiter le temps du Parthénon sur l'Acropolis pendant votre voyage à Athènes.

      Athènes

    2. Explorez les bâtiments historiques pendant vos vacances à Thessalonique

      Thessalonique