Découvrez Lanzarote, l'île des Canaries à la beauté ardente
Un voyage à Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, en Espagne, vous emmène sur une île dont le paysage a été marqué par plusieurs éruptions volcaniques au XVIIIe siècle. Lors d'excursions à pied, en bus ou à dos de chameau dans le célèbre parc national de Timanfaya, vous découvrirez les fascinants champs de lave et les montagnes de feu. Sur le plan architectural, l'influence de l'artiste César Manrique est perceptible : visitez sa fondation ou les Jameos del Agua pour comprendre comment il a utilisé le paysage volcanique de Lanzarote comme une toile. Pour vous détendre et vous baigner, ou pour pratiquer des sports nautiques, rendez-vous aux plages de Papagayo.
Un paysage à couper le souffle
Une des plus grandes grottes volcaniques du monde
De l'art exceptionnel
Le parc national de Timanfaya est un incontournable d'un voyage à Lanzarote. Vous y découvrirez le paysage volcanique unique de l'île lors de visites guidées. Les deux principaux sentiers de randonnée sont la route de Tremesana, longue d'environ deux kilomètres, et la route côtière, un peu plus longue. Vous pourrez faire une excursion en bus, par exemple vers les 32 cratères des impressionnantes montagnes de feu rouges, ou une promenade à dos de chameau.
L'ancienne maison de l'artiste César Manrique se situe sur un champ de lave et se fond audacieusement dans la nature : certaines pièces d'habitation ont ainsi été intégrées directement dans les bulles de lave. La maison de la Fundación César Manrique sert aujourd'hui de musée sur la vie de l'artiste, les arts plastiques, l'environnement et le territoire, ainsi que sur la culture des Canaries. On y trouve entre autres des esquisses originales de Picasso et Miró.
La Cueva de los Verdes est l'une des plus grandes grottes volcaniques du monde. Vous descendrez à environ 50 mètres sous la surface de la terre et pourrez visiter 16 cavités lors d'une visite guidée fascinante. Les installations lumineuses de César Manrique ainsi que les haut-parleurs diffusant des chants grégoriens contribuent à l'atmosphère mystique. Des concerts y sont même parfois organisés.
Les Jameos del Agua montrent de manière remarquable comment l'artiste César Manrique combine habilement des éléments naturels et artificiels dans une œuvre époustouflante. Un paysage de grottes de lave, avec un lac naturel dans lequel vivent de rares écrevisses albinos, a été transformé ici en un lieu culturel avec une salle de concert, un bar et un musée sur l'histoire volcanique de Lanzarote.
Bien entendu, les plaisirs de la baignade font partie intégrante d'un voyage à Lanzarote, et les Playas de Papagayo sont sans doute les plus appropriées pour cela. Profitez ici du sable fin, de la mer cristalline et des bons restaurants. Les plages de Papagayo se situent sur plusieurs baies qui offrent la possibilité de faire du snorkeling, de la plongée, du jet-ski ou de prendre un bain de soleil. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.