Les îles du bonheur
Pour un voyage aux Îles Canaries, il y a l'embarras du choix ! Sept îles principales forment cet archipel appartenant à l'Espagne, mais situé dans l'est de l'Atlantique central : Tenerife, Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, La Palma, La Gomera et El Hierro. Des températures estivales et du soleil tout au long de l'année, ainsi que des plages magnifiques font des Canaries une destination populaire. En plus de la plage, il est possible de faire de la plongée, de la plongée avec tuba, de la randonnée, de l'alpinisme, du vélo, du VTT, de la planche à voile, du kitesurf...
Magnifique plage avec lagons à Fuerteventura
Village pittoresque de Gran Canaria
Forêts de lauriers et belles vues sur La Palma
Tenerife est la plus grande des îles Canaries et aussi la plus populaire auprès des visiteurs. Pour les vacances à la plage, ce sont surtout des plages noires qui invitent, mais aussi quelques plages claires. En plus du Pico del Teide, la plus grande montagne d'Espagne avec ses 3 718 mètres, des curiosités comme l'arbre dragon d'Icod de los Vinos ou la falaise de Los Gigantos attendent les vacanciers actifs.
La troisième plus grande des sept îles habitées des Canaries est surtout appréciée des jeunes vacanciers, car elle offre de nombreuses possibilités de faire la fête. De plus, Gran Canaria offre également beaucoup de culture avec des musées et des bâtiments historiques, ainsi qu'une nature luxuriante avec des oasis de verdure et 60 kilomètres de plage.
Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries, est surtout appréciée des amateurs de sports nautiques et des baigneurs. Les 150 kilomètres de plages sont parfaits pour se détendre, mais aussi pour faire du surf. Avec 300 heures d'ensoleillement et plus de 20 degrés, l'île du printemps est une destination touristique toute l'année.
La soi-disant "Islas Canarias" est le choix parfait pour les amoureux de la nature, car l'île entière de Lanzarote fait partie de l'UNESCO en tant que réserve de biosphère. Les promenades sur la plage ou les randonnées dans le parc national de Timanfaya permettent de se reposer et de se détendre en pleine nature. Les maisons blanches de l'artiste Manrique valent la peine d'être vues et contrastent particulièrement avec l'île de lave noire.
La Palma est considérée comme "l'île verte" des Canaries. Le visiteur y découvre des plages noires, mais aussi une végétation verte luxuriante dans un paysage accidenté. De longues randonnées permettent de découvrir des cascades dans le parc national de la Caldera de Taburiente ou des points de vue comme le Mirador del Time.
La deuxième plus petite île des Canaries séduit par son charme original et très particulier. Il y a beaucoup à découvrir, comme la langue sifflée Silbo gomero ou Valle Gran Rey, une commune pittoresque située dans un canyon. Comme il n'y a que peu de plages, ce sont surtout les amateurs de randonnée et les amoureux de la nature qui y trouvent leur compte. Ainsi, le parc national de Garajonay, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, invite à l'exploration.
La plus petite des sept îles principales, El Hierro, offre une tranquillité céleste. Le tourisme durable et doux est une priorité sur El Hierro. Des plages naturelles et des randonnées à travers des paysages panoramiques attendent les personnes en quête de repos. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.