Ville portuaire historique
La ville portuaire historique de Trogir en Croatie est surtout connue pour sa vieille ville pittoresque, mais aussi pour de nombreuses autres curiosités chargées d'histoire. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'histoire de cette ville remonte au 3ème siècle avant Jésus-Christ, ce qui fait d'une visite de la ville une sorte de voyage dans le temps. La culture de la ville est marquée par l'influence grecque, romaine et vénitienne.
Un véritable paradis pour les gourmets
Les ruelles médiévales de l'île
Le somptueux temple au cœur de la ville
L'une des curiosités les plus connues de Trogir est la cathédrale Saint-Laurent, construite entre le 13ème et le 16ème siècle, à l'époque de la prospérité de la ville. Le site choisi pour sa construction était l'endroit où se trouvait autrefois le temple de la déesse Héra. C'est l'un des bâtiments les plus importants de la ville. Lors de votre visite, ne manquez pas non plus la vue du haut du clocher de 47 mètres.
Trogir est surtout connue pour sa vieille ville historique, qui attire de nombreux visiteurs. La vieille ville se trouve sur une petite île à laquelle on accède par deux ponts. Jusqu'à aujourd'hui, la vieille ville n'a pratiquement pas changé et c'est pour cette raison qu'elle a été inscrite au patrimoine culturel mondial en 1997. Lors de votre visite, flânez dans les ruelles médiévales pavées. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir de nombreuses curiosités de la ville chargées d'histoire. Les nombreux magasins et boutiques vous invitent également à faire du shopping. Ensuite, dégustez de délicieux plats et boissons dans les nombreux restaurants et cafés situés sur l'une des places.
Lors de votre visite à Trogir, ne manquez pas de faire un tour au marché de Trogir. Plongez dans l'effervescence du marché de Trogir et découvrez, en compagnie des habitants et des voyageurs, une magnifique sélection de fruits et légumes frais ainsi que de délicieuses spécialités locales telles que les huiles, les herbes, les liqueurs et le miel.
L'un des nombreux monuments historiques de Trogir est le clocher de l'église Sv. Sebastijana ainsi que la loggia municipale qui lui est directement adjacente. Les deux édifices ont été construits entre le 14ème et le 15ème siècle et se trouvent à proximité immédiate de la cathédrale. Le clocher date de 1422, mais il ne reste malheureusement plus rien de l'ancienne église. La loggia de la ville était autrefois principalement utilisée pour les procès et les réunions.
Visitez l'un des plus beaux monuments de Trogir, la forteresse Kamerlengo avec son imposante tour Sveti Marko qui a été construite au 15ème siècle. Celle-ci se trouve au bout de la promenade de Trogir. Depuis les hauts murs de la forteresse, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le front de mer et la vieille ville. En été, la forteresse attire de nombreux visiteurs avec ses événements en plein air. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.