Le charme de la Dalmatie
Grande ville bercée par le soleil et les flots, Split regorge de beautés et de délices. La capitale de la Dalmatie charme tous types de voyageurs, qu'ils souhaitent en prendre plein la tête, plein le ventre ou plein les yeux. Un séjour à Split permet aussi de découvrir les bijoux alentours, les îles de l'Adriatique mais aussi les splendides villes de Zadar au nord et de Dubrovnik au sud. Si vous voulez découvrir les merveilles de la côte croate, il y a tant de raisons de choisir un voyage à Split.
Lieux du tournage
Échappée de la ville
Ruines de Salone
Le Palais de l'empereur Dioclétien, construit en 305, est la gemme dans la couronne de Split, et également le cœur de la ville. Inscrit au Patrimoine de l'UNESCO, il offre un bond dans le temps qui s'apprécie en s'asseyant sur les marches de son péristyle, sa cour centrale. L'architecture est somptueuse, antique, chargée d'histoire et de merveilles. Ne manquez pas d'y visiter le temple de Jupiter et les salles souterraines, anciens appartements de l'Empereur. Il faudra voir aussi les quatre portes de la ville antique : les Portes de Fer, de Bronze, d'Argent et d'Or. Cette dernière, qui donne sur le parc Strossmayer, est d'ailleurs la mieux conservée et la plus belle.
Juste à côté du Palais de Dioclétien, le mausolée de l'Empereur a été reconverti en cette magnifique cathédrale à l'architecture romane. C'est un élégant mélange des arts au fil de l'histoire, devenu lieu de culte en l'an 650. Outre son intérieur richement décoré, le point fort de la cathédrale est son très beau campanile de 60 mètres, qui date du XIIè siècle. Mais encore plus beau que le campanile lui-même, il y a la vue qu'il offre sur les toits de la vieille ville, le vieux port et les îles de l'Adriatique.
Ce quartier, un des plus anciens de Split, est le plus agréable à explorer lors d'une balade. Montez ses nombreux escaliers à la découverte de l'inconnu. Déambulez au gré de ses ruelles étroites, très pittoresques, qui donnent soudainement dans une cour ou un jardin. Appréciez l'atmosphère de ses bâtisses anciennes et arrêtez-vous sur l'une de ses charmantes petites places, à la terrasse d'un café local. Nous vous conseillons de découvrir entre autres le charme désuet de la rue Krizeva et de sa petite église.
La Riva, comme son nom pourrait presque l'indiquer, c'est la promenade du bord de mer de Split, bordée de terrasses de cafés et de restaurants. C'est le rendez-vous immanquable aussi bien des locaux que des visiteurs, pour une balade à l'ombre des palmiers, un repas ou une glace en admirant le coucher du soleil. Après une journée d'activités, forte en découvertes ou en émotions, un moment de calme à l'air marin de la Riva permet de recharger les batteries.
Pour un break de la ville, direction le parc naturel de la colline Marjan. Situé sur la pointe de la péninsule, il offre plusieurs sentiers pour randonner à travers le bois de pins. La montée de ses 178 mètres d'altitude est mille fois récompensée par des vues époustouflantes sur la mer et les îles proches. Il faut compter environ une demi-journée pour faire tout le tour, en découvrant les petites chapelles qui agrémentent le chemin. La colline Marjan abrite également le Musée Archéologique de Split (le plus grand de Croatie) et la galerie du sculpteur Ivan Meštrović, élève de Rodin. Moins
Faites personnaliser votre voyage à Split grâce aux conseils de nos experts de voyage, pour des vacances inoubliables ! Visites de monuments, activités sportives, excursions nature… Découvrez toutes nos suggestions de séjour à Split.
15 jours
à partir de
3 597 €
p.P. (hors vols)
à partir de
4 100 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.