Ville côtière pittoresque
La pittoresque ville côtière de Sibenik en Croatie est connue pour ses petites ruelles tortueuses, ses bâtiments chargés d'histoire et ses places imposantes. En raison de la superbe situation de la ville sur le versant, admirez des vues spectaculaires sur la ville et les îles environnantes. En plus de la magnifique vieille ville, appréciez le patrimoine culturel mondial de l'UNESCO et d'immenses fortifications.
L'édifice religieux en marbre et en calcaire
La vue dans toutes les directions
Ruelles et cours intérieures romantiques
Le monument le plus connu de la ville est sans doute la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une visite ne doit en aucun cas être manquée. L'immense édifice religieux a été construit en marbre et en pierre calcaire et porte une coupole remarquable, visible depuis de nombreux endroits de la ville. Visitez l'intérieur de la cathédrale et passez un agréable moment dans cet endroit chargé d'histoire.
Outre la cathédrale, une visite de la vieille ville fait partie de tout voyage à Sibenik. De pittoresques ruelles pavées, des cours intérieures romantiques et des balcons fleuris vous y attendent. Outre la cathédrale Saint-Jacques, la vieille ville abrite d'autres sites qui valent la peine d'être visités, comme la place principale, l'église Sainte-Barbe ou le jardin Laurentius.
La forteresse Saint-Michel est l'une des fortifications les plus connues de Sibenik. Mais outre une exposition intéressante à l'intérieur de la forteresse, vous pouvez surtout vous réjouir de la vue spectaculaire dans toutes les directions. Pour cela, gravissez les escaliers avant de pouvoir profiter de la magnifique vue panoramique sur Sibenik. Une visite au coucher du soleil est également vivement recommandée, car le ciel et la ville se parent de magnifiques couleurs chaudes.
Juste à côté de la cathédrale Saint-Jacques se trouve la place principale Trg Republice, également appelée place de la cathédrale. Les façades impressionnantes qui entourent la place en font l'une des attractions touristiques les plus visitées de la ville. Vous pourrez également y admirer la statue de Juraj Dalmatinac, le bâtisseur de la cathédrale. De plus, la place principale abrite la loggia municipale, construite au 15ème siècle et utilisée autrefois comme siège du gouvernement de la ville. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.