Les lieux incontournables à Cambridge, la charmante ville universitaire anglaise
Petite colonie romaine à l'origine, Cambridge est chargée d'histoire et représente la quintessence de l'Angleterre. La ville est surtout connue pour sa célèbre université (la rivale d'Oxford) qui compte de nombreux diplômés illustres comme Stephen Hawking et Charles Darwin. Profitez du charme anglais classique, de l'architecture impressionnante de la chapelle du King's College au thé anglais, en passant par les scones, chacun y trouvera son compte.
Une des meilleures universités du monde
Le deuxième plus ancien pub de Cambridge
Un lieu sublime dans un village pittoresque
L'université de Cambridge est l'une des universités les plus réputées au monde – on a même pu la voir dans des films comme « Une merveilleuse histoire du temps » et « Les chariots de feu ». Si de nombreux collèges de la ville sont ouverts aux visiteurs, le King's College est sans doute le plus célèbre, le plus impressionnant et le plus facile d'accès. Flânez dans l'enceinte, admirez les vitraux haut perchés de la chapelle et guettez les étudiants en longues robes noires qui se rendent aux dîners hebdomadaires du Formal Hall.
Une visite de Cambridge n'est pas complète si vous n'avez pas fait une promenade en barque le long des Backs. Tout comme Venise a ses gondoles, Cambridge a son propre type de petits bateaux en bois, poussés par de jeunes gens sur la rivière Cam. C'est la meilleure façon de voir « The Backs » de près – la bibliothèque Christopher Wren, sept des collèges et huit des ponts, y compris le pont des mathématiques et le « Pont des Soupirs », inspiré de celui de Venise. Cette balade de 45 minutes est le moyen idéal d'admirer Cambridge à un rythme tranquille et romantique, un verre de la boisson d'été « Pimms » à la main.
Après une matinée de visites touristiques, il est temps de déjeuner. Et quoi de mieux que de faire une pause avec un cidre frais à la main et quelques frites dans un pub anglais ? Les vieilles poutres en bois, les tableaux vieillissants sur les murs et le jardin confortable (équipé de chauffages extérieurs) en font l'endroit idéal pour reprendre son souffle. L'Eagle, ouvert en 1667, est le deuxième plus ancien pub de Cambridge. Une anecdote historique : en 1953, les généticiens Francis Crick et James Watson ont couru directement du laboratoire à l'Eagle Pub pour annoncer pour la première fois qu'ils avaient découvert le secret de l'ADN – la double hélice.
Grantchester Meadows : une vue idyllique et pastorale avec de l'herbe verte, des vaches brunes et la rivière Cam qui coule tranquillement sous des arbres. Un sentier vous mène à travers les prairies jusqu'à l'Orchard Tea Garden dans le village pittoresque de Grantchester. Vous pourrez y déguster un thé traditionnel et des scones tout en vous allongeant dans des chaises longues et en profitant de la lumière tamisée du soleil. Pour les amateurs d'art et d'histoire : c'était l'un des lieux de prédilection du « Grantchester Group », un cercle d'intellectuels dont faisaient partie, entre autres, les écrivains Virginia Woolf et E.M. Forster, le poète Rupert Brooke et le philosophe Bertrand Russell.
Derrière la Great St Mary's Church, dans le centre de Cambridge, se trouve le marché qui a lieu tous les jours de la semaine. Vous pouvez y acheter du délicieux pain fait maison, du fromage, des fleurs, des pulls de l'université de Cambridge et des snacks légers pour le déjeuner. Si vous descendez Trinity Street en direction de la Round Church – une église anglicane vieille de 900 ans et toujours utilisée comme lieu de culte – vous trouverez le petit marché « All Saints Garden Art & Craft ». Des bijoutiers, des souffleurs de verre et d'autres artisans y vendent leurs œuvres. Un lieu idéal pour trouver des cadeaux ! Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.