Vue aérienne de la formation rocheuse des Pinnacles

Que voir à Bornéo ?

Le cœur vert de la Malaisie

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Malaisie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Malaisie
    4. Bornéo

    Pourquoi visiter à Bornéo ?

    Des vacances à Bornéo vous mèneront au cœur vert de l'Asie du Sud-Est. Une multitude de parcs nationaux vous attendent, dont le parc de Kinabula, qui abrite la plus grande montagne de Malaisie. Le parc national de Tunku Abdul Rahman, avec ses plages tranquilles et ses magnifiques récifs coralliens, ou le parc national de Batang Ai, dans lequel vous pourrez vivre des aventures en bateau, vous attendent également. La région possède également un immense trésor culturel avec une multitude de tribus indigènes, sur lesquelles vous en apprendrez plus au Mari Cultural Village. Un autre point fort culturel d'un voyage à Bornéo est le Sabah Museum.

    1. Blick auf die Berge in der Morgendämmerung

      Parc national de Kinabalu

      Zone protégée sur la côte ouest

    2. Blaues Meer am Sandstrand

      Parc national de Tunku Abdul Rahman

      Un ensemble impressionnant de 5 îles

    3. Junge Frau im traditionellen Folk Mari Kleid

      Village culturel Mari Mari

      Maisons traditionnelles des communautés ethniques

    Les sites touristiques à découvrir à Bornéo

    Parc national de Batang Ai

    Lors de vos vacances à Bornéo, faites une halte au parc national de Batang Ai et profitez du grand lac et des nombreuses rivières pour faire du bateau et du canoë. En outre, le parc national vous offre des expériences uniques dans la jungle avec des animaux sauvages, dont les orangs-outans, grâce à de nombreuses randonnées guidées de différents niveaux de difficulté. De plus, vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants de la région, les Iban, qui vivent dans des maisons de campagne typiques.

    Parc national de Tunku Abdul Rahman

    Le parc national Tunku Abdul Rahman se trouve au large de Kota Kinabalu et se compose de plusieurs îles tropicales. L'île de Gaya est recouverte d'une forêt tropicale dense, les plongeurs sont attirés par les récifs coralliens qui sont en très bon état. Le sable blanc de Police Bay contribue également à la popularité de l'île. L'île de Manukan est la préférée des locaux, Mamutik et Suluk Island invitent à la détente. L'île Sapi séduit par ses sports nautiques et sa forêt peuplée de singes.

    Parc national de Kinabalu

    Le parc national de Kinabalu est une merveille de biodiversité et, avec ses quatre zones climatiques, un point fort d'un voyage à Bornéo. Le parc national abrite plus de 4.500 espèces de plantes, par exemple diverses plantes carnivores et des orchidées. La faune comprend environ 100 espèces de mammifères et près de 300 espèces d'oiseaux. Le parc national de Kinabalu comprend également le mont Kinabalu qui, avec ses 4 095 mètres d'altitude, est le plus haut sommet de l'île et du pays.

    Mari Mari Cultural Village

    Le Mari Mari Cultural Village vous présente la culture et le mode de vie de cinq tribus indigènes : les Dusun qui cultivent le riz, les Rungus, les Lundayeh, les Bajau "nomades des mers" ainsi que les Murut. Lors de votre voyage à Bornéo, vous aurez un petit aperçu de l'incroyable diversité culturelle de l'île et découvrirez les coutumes et les plats traditionnels des cinq tribus du Mari Cultural Village.

    Musée de Sabah

    Le musée de l'État de Sabah comprend d'étonnantes expositions sur la civilisation islamique, l'archéologie et l'histoire, l'histoire naturelle, ainsi que des objets en céramique et en laiton. Dans le complexe du musée, vous pouvez également visiter un zoo, un jardin ethnobotanique et un musée en plein air consacré à la culture locale. Moins

    Les meilleurs circuits Tourlane à Bornéo

    Personnalisez votre voyage en Malaisie grâce aux conseils de nos experts en voyages pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos propositions de séjours en Malaisie.

    1. Vue aérienne des montagnes et de l'eau bleue sur les îles Boheydulang, Sabah, Malaisie

      à partir de

      2 599 €

       

      p.P. (hors vols)

    Infos pratiques :

    Où voyager en Malaisie ?

    1. Plantation de thé vert dans les Cameron Highlands, Malaisie

      Cameron Highlands

    2. Vue sur les gratte-ciel et les tours Petronas éclairées au coucher du soleil à Kuala Lumpur, en Malaisie

      Kuala Lumpur

    3. Vue aérienne de la ville de Georgetown en bord de mer, Malaisie

      Penang