Découvrez le Laos autrement
Si vous souhaitez découvrir le Laos d'une autre manière, Savannakhet est la destination idéale pour vous. Savannakhet se trouve dans la région centrale du Laos et est la deuxième plus grande ville du pays après Vientiane. Bien que la ville ne soit pas encore une destination touristique populaire, vous trouverez facilement que faire à Savannakhet. Vous y découvrirez notamment un temple bouddhiste, une cathédrale catholique, une ancienne concession française et bien d'autres choses encore.
Un des plus anciens temples bouddhistes du Laos
Réserve naturelle à 15 km de la ville
Vestiges de dinosaures et fragments de météorites
Le Wat Sainyaphum est l'un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes du Laos et date des 15e et 16e siècles. Près de la rivière se trouve un atelier avec une petite chaîne de production de statues de Bouddha, qui sont affinées avec de la vraie peinture dorée. Le temple est également le centre des festivités du Nouvel An laotien à la mi-avril et de la course de bateaux à la mi-octobre. Si vous vous intéressez à la culture bouddhiste, ne manquez pas de visiter également le Wat Rattanalangsi. Construit en 1951, ce temple n'est pas seulement un lieu de prière, mais aussi une école primaire pour les jeunes moines des environs. La chaire moderne et une statue de Bouddha de 15 mètres de long valent le détour.
Si vous voyagez en famille, voilà un lieu qui devrait faire briller les yeux de vos enfants. Le musée des dinosaures porte bien son nom puisqu'il expose de véritables fossiles de dinosaures exhumés au Laos. Depuis les années 1930, il est possible d'y trouver une collection de fossiles découverts dans les environs de Savannakhet, dont les restes de squelettes de quatre dinosaures, des restes de mammifères préhistoriques et des fragments de météorites.
Dong Natad est une réserve naturelle située à 15 kilomètres de Savannakhet. La meilleure façon de profiter de cette zone naturelle est de faire une randonnée. Si vous avez de la chance, vous pourrez y découvrir quelques animaux sauvages et des plantes rares. Au milieu de la zone se trouve un magnifique lac où vous pourrez photographier des oiseaux sauvages. Il y a deux petits villages tribaux qui vivent en harmonie avec la forêt depuis plus de quatre siècles. Selon la saison, vous pourrez observer les villageois en train de cueillir des champignons, des fruits sauvages, du miel, et peut-être de manger des insectes.
Sepon était un champ de bataille pendant la deuxième guerre d'Indochine. La route de transport de Sepon, appelée la piste Hô Chi Minh, était l'une des zones les plus bombardées au monde. Aujourd'hui encore, on trouve le long des routes des maisons effondrées et des épaves de chars ainsi que d'innombrables engins de combat non explosés dans la forêt. À environ 20 kilomètres à l'est de Sepon, le musée de la guerre du village de Ban Dong rassemble et expose de nombreux vestiges de la guerre. Le chemin menant au musée fait également partie de la piste Hô Chi Minh. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.