Le plateau des Bolovens, Tad Yuang ou Yuang fallen, la grande chute d'eau dans la jungle verte près de Pakse, Champasak, Laos

Voyage au plateau des Bolovens

Immersion dans la nature sauvage du Laos

    Laos Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Laos Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Laos
    4. Plateau des Bolovens

    Pourquoi visiter le plateau des Bolovens ?

    Si vous êtes à la recherche de nature à l'état pur, le plateau des Bolovens est la destination faite pour vous. Situé dans la province de Champassak, au sud du Laos, cet endroit à couper le souffle abrite de nombreuses cascades, une jungle luxuriante et des sentiers de randonnée. Les habitants vivent en paix avec différents groupes ethniques et sont fiers de ce que la nature leur a donné. De grandes collines, de grands arbres, des forêts, des falaises et d'anciens volcans ainsi que différents plats locaux font du plateau des Bolovens un lieu privilégié pour les amoureux de nature. Planifiez votre voyage individuel et vivez une aventure inoubliable au Laos.

    1. Agriculteur avec un sac de café arabica à baies rouges

      Visite de plantations de café et de thé

      Un des cafés les plus chers au monde

    2. Wat Phu Champasak

      Wat Phu

      Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO

    3. Chute d'eau de Tad Fan à Champasak Laos

      Chutes de Tad Fane

      Vue sur les spectaculaires chutes d'eau

    Les sites touristiques à découvrir au plateau des Bolovens

    1. Plantations de café et de thé

    Le plateau des Bolovens abrite des plantations de thé et de café, dont la plupart sont gérées par des locaux. Les fermes sont ouvertes aux visiteurs, ce qui leur permet de réaliser un plus grand bénéfice sur les ventes. Promenez-vous dans quelques-unes d'entre elles et parcourez les plantations vertes de thé et de café. Bien entendu, ne manquez pas de déguster une tasse de thé ou de café local. Il vous sera même possible de goûter à l'un des cafés les plus chers du monde, le kopi luwak, dont la récole surprenante se fait grâce à « l'aide » de la civette. Les plateau des Bolovens a de quoi ravir tous les amateurs de café !

    2. Chutes de Tad Fane

    Lorsque l'on voyage au Laos, difficile de passer à côté des spectaculaires chutes d'eau et cascades. Tad Fane est l'une des plus belles chutes d'eau du Laos. Cette destination populaire attire aussi bien les touristes étrangers que les locaux. Tad Fane est en fait constituée d'une double chute d'eau de 100 à 120 mètres de hauteur. La vue ne peut être appréciée que depuis le Tad Fane Resort, car il est impossible de descendre les falaises abruptes qui entourent le bassin naturel situé en contrebas. Profitez de la vue pittoresque sur fond de chants d'oiseaux, qui émanent des plantes vertes et des arbres luxuriants.

    3. Wat Phu

    De nombreux anciens empires ont laissé leur héritage dans des pays qui leur sont aujourd'hui étrangers. Le temple Wat Phu (également orthographié Vat Phou), fondé par l'empire khmer, témoigne de la large influence des Khmers il y a plusieurs siècles. Situé à la frontière entre le Laos et le Cambodge, ce site archéologique est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus ancien que le célèbre Angkor Wat, il offre une fenêtre fascinante sur le passé. Prenez le temps d'explorer les ruines impressionnantes et d'admirer le paysage environnant. Les fans d'histoire seront comblés. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Laos ?

    1. Coucher de soleil sur les montagnes et les palmiers au temple Wat Phu Khmer au Laos

      Champassak