Vue aérienne par drone de Pakse, Laos

Que faire à Paksé ?

Aventure et dépaysement

    Laos Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Laos Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Laos
    4. Paksé

    Pourquoi visiter Paksé ?

    Lors de votre voyage au Laos, sortez des sentiers battus en découvrant Paksé. Cette petite ville tranquille du sud du pays se trouve sur les rives du Mékong. Visitez le Vat Phou, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Plongez au cœur de la nature spectaculaire du plateau des Bolovens. Détendez-vous dans le centre-ville en dégustant un excellent café cultivé localement et admirez des couchers de soleil splendides sur le Mékong, aux côtés du grand Bouddha doré.

    1. Le Bouddha d'or au temple Phu salao de Pakse, Laos.

      Bouddha géant

      La divinité dorée

    2. Le plateau des Bolovens, Tad Yuang ou Yuang fallen, la grande chute d'eau dans la jungle verte près de Pakse, Champasak, Laos

      Plateau des Bolovens

      Aventure au cœur de la nature

    3. Temple Vat Phou avec des arbres au milieu et un ciel bleu, Laos

      Vat Phou

      Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

    Les sites touristiques à découvrir à Paksé

    1. Bouddha géant

    Les grands bouddhas sont omniprésents au Laos. Dans ce pays très religieux, ils ornent l'horizon à proximité de nombreuses grandes villes et même dans certains endroits apparemment aléatoires. Lors de votre voyage à Paksé, ne manquez pas de rendre visite à l'un des plus beaux grands bouddhas du pays

    Pour faire cette ascension considérée comme fatigante, il est recommandé de partir au coucher du soleil. Si vous préférez, il est possible de louer un vélo ou s’y rendre en tuk tuk. À votre arrivée, vous rencontrerez la divinité dorée qui regarde par-dessus la rivière et vous pourrez voir la ville, le Mékong et les magnifiques environs.

    2. Vat Phou

    Perché au sommet de la colline des monts Pasak, à environ 50 kilomètres au sud de Paksé, ne manquez pas d'explorer le Vat Phou. Ce temple pré-angkorien, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des plus grands sites archéologiques du Laos.

    Apprenez-en plus sur cet incroyable édifice en faisant un tour dans le musée, explorez les ruines fascinantes de ce lieu qui témoignent de l'architecture remarquable de l'empire khmer. Enfin, prenez le temps d'admirer également la vue spectaculaire sur les magnifiques environs.

    3. Plateau des Bolovens

    Si vous souhaitez vivre des aventures inoubliables au cœur de la nature, ne manquez pas le plateau des Bolovens. Véritable symbole de Paksé et de la province de Champassak, cette région à couper le souffle vaut la peine d’être découverte. 

    Contemplez les innombrables chutes d’eau spectaculaires, apprenez-en plus sur cette région caféière et profitez des paysages splendides lors de balades à moto inoubliables.

     Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Laos ?

    1. Prise en photo de l'impressionnant temple Wat Ho Pha Bang, à Luang Probang que vous pourrez découvrir au milieu de la nature pendant votre voyage au Laos.

      Luang Prabang

    2. Prise de vue sur temple blanc et or de Pha That Luang à Ventiane pendant un voyage au Laos.

      Vientiane

    3. Église Sainte-Thérèse à Savannakhet, Laos

      Savannakhet