Rizières à Ubud, Bali, Indonésie

Que faire à Ubud ?

Une étape unique dans votre voyage à Bali

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Indonésie Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Indonésie
    4. Ubud

    Pourquoi visiter Ubud ?

    Ubud est le centre culturel et artistique de Bali. Les artistes locaux et internationaux trouvent dans cette ville marquée par les temples et les sanctuaires une source d'inspiration constante. Ubud est à la fois trépidante, rêveuse et sereine. Des fêtes, des danses et des expositions d'art y ont lieu presque tous les jours. Profitez des étals colorés du marché d'Ubud et, dix minutes plus tard, partez en excursion à travers la campagne verdoyante - on ne peut pas faire plus varié !

    1. Ubud Sanctuaire de la forêt des singes sacrés

      Sanctuaire de la forêt des singes sacrés

      Un monde véritablement magique

    2. Bali Ubud Saraswati Temple

      Temple Saraswati

      Temples, jardins et étangs

    3. Bali Ubud Pura Tirta Empul

      Pura Tirta Empul

      Connu pour son eau sacrée

    Les sites touristiques à découvrir à Ubud

    1. Sanctuaire de la forêt des singes sacrés

    C'est un monde magique dans lequel vous plongez au Sacred Monkey Forest Sanctuary : La forêt sacrée des singes ne mesure qu'un peu plus d'un hectare, mais elle offre une multitude de choses à voir et à vivre. Dans cette zone protégée densément boisée se trouvent plusieurs temples comme le Pura Dalem Agung Padangtegal et une source sacrée. Mais les véritables stars sont les adorables singes de Java. Près de 800 d'entre eux ont élu domicile dans la forêt. Lors de votre promenade, achetez des bananes, des papayes et d'autres fruits avec lesquels vous pourrez nourrir les singes. Un moment unique lors de votre voyage à Ubud.

    2. Musée de la renaissance Blanco

    Don Antonio Blanco faisait partie des artistes les plus célèbres qui aient jamais vécu à Bali. Né à Manille, ce fils de parents espagnols a fondé son propre studio à Ubud. The Blanco Renaissance Museum vous fait découvrir la vie et l'œuvre artistique de ce peintre excentrique. Ce musée pompeux et extravagant est un mélange d'architecture balinaise et catalane. Outre ses chefs-d'œuvre, il expose également des peintures inachevées qui sont encore sur leurs chevalets d'origine. Profitez d'une promenade dans le magnifique parc ou faites une visite guidée privée.

    3. Musée d'art Agung Rai

    L'Agung Rai Museum of Art (ARMA) se consacre entièrement à la conservation et à la préservation de l'art balinais contemporain et traditionnel. Le musée, ouvert en 1996, expose principalement des peintures des années 1930 et 1940. Parmi les artistes les plus connus figurent Ida Bagus Made et I Gusti Nyoman Lempad. Mais vous trouverez également des peintres et des artistes étrangers dans cette jolie galerie. Outre les expositions permanentes, les visiteurs peuvent régulièrement admirer des expositions spéciales thématiques ainsi que divers événements tels que des spectacles de danse et des représentations théâtrales.

    4. Palais d'Ubud

    Le palais royal d'Ubud est considéré comme l'emblème de la ville et est également le centre du riche patrimoine culturel d'Ubud. Des marchés d'art et des expositions sont régulièrement organisés dans les jardins et sur les places du palais construit dans un style architectural typiquement balinais. Lors des nuits de danse, des danseuses vêtues de costumes traditionnels colorés montrent leurs talents devant le décor historique du palais, tandis qu'un orchestre de gamelan les accompagne en musique. Promenez-vous dans le complexe et goûtez aux délicieuses spécialités proposées dans les petits cafés.

    5. Goa Gajah

    Les grottes de Goa Gajah sont un autre lieu sacré qui permet de découvrir le caractère mystique d'Ubud. La porte en pierre décorée de grimaces est censée depuis toujours repousser les mauvais esprits du sanctuaire. Les chercheurs pensent que les grottes décorées de représentations bouddhistes et hindoues datent du 11e siècle, mais ce n'est pas certain. Après avoir franchi la menaçante porte de pierre, un long escalier de pierre non fortifié mène au temple des bains de Goa Gajah. La statue de Ganesha avec sa tête d'éléphant typique, autrefois placée ici, a donné son nom au temple - "la grotte de l'éléphant".

    6. Temple Saraswati

    Un sentiment de respect et de bonheur vous saisira lorsque vous apercevrez pour la première fois le temple Saraswati. Cet imposant sanctuaire composé de temples, de jardins et d'étangs se trouve au centre d'Ubud. Le temple Saraswati est encore assez récent, puisqu'il date de 1951. La plupart des statues et représentations hindoues ont été créées par le célèbre artiste I Gusti Nyoman Lempad, dont les œuvres sont exposées dans de nombreux musées et galeries. Les étangs de lotus idylliques, où vous pouvez vous arrêter et vous détendre, constituent également un véritable point fort.

    7. Promenade de la crête de Campuhan

    Depuis le marché d'Ubud au centre-ville, il n'y a qu'un kilomètre jusqu'à la Campuhan Ridge Walk, entourée d'une nature vert émeraude. Après une dizaine de minutes, vous atteindrez la colline de Bukit Campuhan, d'où vous aurez une vue sur tous les environs. Si vous en avez le courage, vous pouvez vous balancer sur la balançoire panoramique et vous élancer dans les airs juste au-dessus du tapis vert de la jungle. Si vous continuez à marcher, vous arriverez à un village endormi avec des cafés et des snacks. Prévoyez environ deux heures pour l'aller-retour.

    8. Pura Tirta Empul

    Le temple hindou de l'eau Tirta Empul est particulièrement célèbre pour son eau de source sacrée. Chaque fontaine d'où l'eau se déverse dans la piscine est censée être responsable de la guérison d'un mal particulier. Certains jours du calendrier hindou, vous pourrez observer de nombreux hindous pratiquants participer à des cérémonies de bénédiction purificatrices. Vous aussi, vous êtes invité à y participer lors de votre voyage à Ubud ! Sur la colline derrière le site pittoresque, vous pourrez également admirer une grande villa moderne, autrefois construite pour la visite du président Sukarno. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager en Indonésie ?

    1. Parc avec fleurs à Bandung, Java, Indonésie

      Bandung

    2. Vue sur l'entrée du temple Pura Agung Jagatnatha Tempel, Denpasar, à Bali, Indonésie

      Denpasar

    3. Skyline de la ville au coucher du soleil, Jakarta, Indonésie

      Jakarta

    4. Vue aérienne d'une plage à Kuta, Bali, Indonésie.

      Kuta

    5. Vue aérienne de la côte de Nusa Dua, Bali, Indonésie

      Nusa Dua

    6. Plage Reflection à Seminyak, Bali, Indonésie

      Seminyak

    7. Surabaya en Indonésie

      Surabaya

    8. Côte et maisons à Uluwatu, Bali, Indonésie

      Uluwatu

    9. Vue aérienne de l'embouchure de Gili Lawa Darat dans le parc national de Komodo en Indonésie.

      Île Komodo

    10. Vue aérienne de bateaux au bord de la plage sur les îles Gili, Indonésie.

      Îles Gili