Le centre culturel de Bali
Considérée comme le centre culturel et la ville principale de Bali, profitez d'un voyage à Denpasar, en Indonésie. Située au sud de l'île, elle regroupe une scène artistique jeune et variée, de nombreuses expositions d'art contemporain et traditionnel ainsi que des temples hindous. Lors de votre séjour, participez aux festivals de pleine lune, faites un pèlerinage vers le Pura Agung Jagatnatha et promenez-vous dans les jardins et les parcs.
Monument important pour les Balinais
Un des temples les plus importants de la ville
La fameuse « terre au milieu des mers » et son temple
Pendant votre voyage à Denpasar, plongez au cœur du passé culturel et historique de Bali. Situé au milieu de la ville, le musée de Bali comprend quatre bâtiments consacrés chacun à une thématique. Apprenez-en plus sur les vêtements, les tissus et la musique du peuple balinais. Promenez-vous dans les jardins qui entoure le bâtiment et grimpez au belvédère pour avoir une vue incroyable sur l'ensemble du site.
Situé à quelques kilomètres des portes de Denpasar, cet immense monument a été érigé en 1987 selon l'idée du « Tri Mandala ». Il comprend le bâtiment intérieur qui s'élève comme une lance, la cour intérieure ainsi que le parc verdoyant qui entoure le Bajra Sandhi. Après votre promenade dans le jardin, faites un tour au musée pour en apprendre plus sur l'histoire de Bali, les luttes contre les colonialistes néerlandais ainsi que l'arrivée de l'hindouisme.
Le Big Garden Corner fait partie des lieux incontournables à voir lors de votre séjour. Explorez ce jardin de sculptures variées qui abrite également des installations artistiques modernes, comme des sculptures réalisées à partir de déchets. Découvrez les nombreuses activités de loisirs proposées pour les familles. Faites des randonnées sur des sentiers bordés de plantes tropicales, de représentations grandeur nature de dieux hindous et d'icônes balinaises comme Barong et Rangda.
Visité par d'innombrables croyants et visiteurs chaque jour, Pura Agung Jagatnatha est l'un des temples les plus importants de Denpasar. Contrairement à d'autres édifices balinais, celui-ci est simplement entretenu par des bénévoles. Ainsi, ce temple construit en 1953 possède une véritable importance communautaire et identitaire. Lors de votre séjour, ne manquez pas d'explorer ce lieu fascinant notamment pendant les fêtes de pleine lune, qui ont lieu deux fois par mois.
Pura Tanah Lot est un temple vénéré par tous les Balinais, construit sur un rocher dans la mer, comme l'indique la traduction de Tanah Lot : « terre au milieu de la mer ». L'accès à ce petit sanctuaire n'est réservé qu'aux fidèles qui peuvent s'y rendre uniquement à marée basse. Toutefois, vous pourrez admirer le panorama époustouflant depuis la côte et assistez à de somptueux couchers de soleil. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.