La « ville des fleurs » de l'Indonésie
Un voyage à Bandung, la « ville des fleurs » de Java Ouest, est une destination locale de choix pour une excursion durant le week-end. En effet, Bandung se situe au sein d'un cadre magnifique. Découvrez des rues commerçantes comme Braga Street et des bâtiments historiques uniques comme le Gedung Sate, qui est aussi un musée. Côté nature, Bandung dispose de jardins, de cascades, de sources chaudes. La ville est entrée dans l'histoire en tant que lieu de la conférence de Bandung. Visitez les musées Gedung Merdeka, le musée géologique et le NuArt Sculpture Park. Ce dernier expose notamment les sculptures du célèbre artiste indonésien Nuarta.
Une rue pour flâner
Une architecture particulière
Un art inspiré
Le Gedung Sate est un bâtiment très intéressant à visiter. Son nom signifie « bâtiment Satay », car la tour centrale est censée rappeler l'aspect de ce plat typiquement indonésien. L'architecture combine le style néoclassique avec des éléments indonésiens. Aujourd'hui, Gedung Sate n'est pas seulement le siège du gouverneur de Java Ouest, mais aussi un musée qui vous informe sur le passé de la maison et de la province. Les environs valent également le détour, avec des jardins et une vue sur le mont Tangkuban Perahu.
La rue Braga est devenue célèbre dans les années 1920 grâce à son ambiance européenne, ses cafés et ses restaurants. Jusqu'à aujourd'hui, son surnom de « petit Paris » lui est resté et incarne le charme de Bandung avec ses magnifiques bâtiments coloniaux ainsi que ses nombreuses possibilités de restauration et de shopping.
Le musée géologique de Bandung se trouve dans un joli bâtiment historique. On peut y voir des fossiles, des roches, des météorites ou encore des modèles de volcans. Le musée est également adapté aux enfants.
Le NuArt Sculpture Park expose principalement les sculptures de l'artiste Nyoman Nuarta, mais il a été créé pour promouvoir le développement de l'art indonésien en général. Le parc invite à des promenades décontractées dans une ambiance unique et abrite également une galerie d'art.
Le bâtiment du musée Gedung Merdeka a été conçu en 1926 dans le style Art déco. C'est ici que s'est tenue en 1955 la conférence de Bandung, la première conférence asiatico-africaine de l'histoire. Le musée commémore aujourd'hui cet évènement en présentant aux visiteurs des images historiques qui illustrent son importance et son contexte fascinant. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.