Les attractions et lieux immanquables à Udaipur, une ville sublime bordée d'eau
On l'appelle la « Venise de l'Orient », Udaipur vous emmène à l'époque des maharanas, qui ont construit des villes impressionnantes en quelques siècles. Aujourd'hui, Udaipur, avec ses trois lacs artificiels et ses magnifiques palais, est la capitale du Rajasthan. Les bâtiments construits pas les Chinois et par les Européens (certaines datant de l'époque médiévale) créent un paysage urbain éblouissant et varié. Que ce soit depuis les lacs ou depuis les points de vue des palais, Udaipur vous surprendra. La visite de la ville sera à coup sûr un moment fort de votre voyage en Inde !
Un monument qui trône au-dessus de la ville
Un mélange d'influences architecturales
Faites-y de reposantes excursions en bateau
D'une incroyable beauté, le temple Jagdish trône fièrement au-dessus d'Udaipur. Construit en 1651, ce temple hindou est dédié à Vishnu. Le hall principal et la pyramide à deux étages sont décorés de milliers de figures de la mythologie hindoue en pierre sculptée. Le monument est situé au centre de la cité, à quelques mètres seulement du City Palace. Gardez en tête qu'il faut rester respectueux et silencieux dans le complexe, car les fidèles y prient en nombre.
Ce monument est un projet de longue haleine : depuis 1567, les rois ont fait des ajouts successifs au City Palace d'Udaipur. Ce palais multifonctionnel est le plus grand de tout le Rajasthan : les influences rajasthani, mogholes, européennes et chinoises forment une beauté architecturale tout à fait harmonieuse. Lors de votre voyage à Udaipur, arrivez le plus tôt possible et trouvez un guide pour visiter le palais et le musée en toute décontraction. Prévoyez au moins trois heures.
Façonné par l'homme, le lac Pichola se trouve aux portes d'Udaipur. Le lac existe depuis la construction du barrage en 1362. Comme seuls des ruisseaux et les pluies des moussons l'alimentent, il arrive qu'il s'assèche complètement après de longues périodes sans pluie. Une excursion en bateau sur le lac Pichola est une expérience inoubliable. Vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le City Palace qui domine la ville. Les excursions vers les quatre petites îles sont également très intéressantes.
Le palais de la mousson a été construit par le maharana Sajjan Singh pour pouvoir admirer les lourds nuages de la mousson qui passaient au-dessus d'Udaipur. L'imposant palais est situé sur un plateau rocheux au bord du lac Fateh-Sagar. Bien que le Monsoon Palace soit inachevé, il se révèle d'une beauté remarquable. Nous vous recommandons d'y admirer les couchers de soleil : la ville et les immenses lacs se teintent d'un rouge sang.
Comme le lac Pichola, le lac Fateh-Sagar est un refuge de fraîcheur à l'ouest d'Udaipur. Les îles sublimes qui flottent à la surface de l'eau comme des nénuphars offrent un spectacle remarquable. Le parc Nehru, en forme de rectangle et doté d'un parc animalier et d'un restaurant, a un aspect unique. Le lac est connu pour ses cafés réputés, où vous pourrez déguster le café typique du Rajasthan, préparé à froid. Parfait pour se détendre après une visite de la ville ! Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.