Les hauts lieux du patrimoine culturel et gastronomique de Jodhpur avec les conseils d'experts
Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan, dans le nord de l'Inde, a été fondée en 1459 et enchante aujourd'hui les visiteurs par son atmosphère originale. La cité est également connue en Inde comme la ville du soleil. D'autres la considèrent comme la porte d'entrée du désert du Thar tout proche. Mais Jodhpur est surtout la « ville bleue », car les maisons de son cœur historique sont d'un bleu éclatant. Vous découvrirez aussi des habitants sympathiques qui arborent encore aujourd'hui les magnifiques tenues traditionnelles de leurs ancêtres.
Un cénotaphe d'un blanc immaculé
Un marché coloré et animé
L'opulent palais devenu un hôtel
Incarnation de la gloire et de la domination, le fort de Mehrangarh est l'une des plus grandes et des plus belles forteresses d'Inde. Construit en 1460, ce magnifique palais est l'une des principales attractions du pays. Les légendes selon lesquelles le fort a été construit par des titans et a été coloré par le soleil du matin ne semblent pas si impossibles à la vue de ce spectacle impressionnant. L'intérieur du fort vous impressionnera encore plus. Les appartements, riches en dorures, peintures murales et vitraux sont éblouissants.
Jaswant Thada est un cénotaphe en marbre d'un blanc immaculé surplombant un petit lac au cœur de Jodhpur. Le maharaja Sardar Singtte l'a construit en 1899 à la mémoire de son père. Jaswant Thada offre à ses visiteurs une évasion au milieu du tumulte de la ville animée. Profitez de l'ambiance paisible et du doux gazouillis des oiseaux. Le charme et l'atmosphère unique de ce bâtiment vous feront probablement oublier qu'il s'agit d'un cénotaphe. Gardez en tête que, si vous venez avec un appareil photo, vous devrez payer une taxe supplémentaire en plus du petit droit d'entrée.
L'Umaid Bhawan Palace de Jodhpur est l'une des plus grandes résidences privées au monde. De plus, il offre une vue imprenable car il surplombe la capitale du désert. Ce palais dispose de 300 chambres au milieu de magnifiques jardins fleuris. Par ailleurs, les lieux abritent le grand hôtel Taj Umaid Bhawan Palace, où on peut facilement s'imaginer la vie royale. Sur place, il y a également un musée qui expose des horloges anciennes et de l'art coloré. Pensez à admirer les voitures anciennes du maharaja, polies à la perfection. Celles-ci sont exposées devant la porte d'entrée du musée. Vous pouvez aussi déguster une cuisine continentale ou indienne dans le restaurant de l'hôtel.
Ce marché coloré et animé n'est pas seulement un excellent endroit pour acheter des souvenirs uniques tels que des objets d'artisanat en bois, des épices, des bijoux et du textile. C'est aussi le lieu idéal pour se mélanger avec les habitants. Vous serez ravi de l'hospitalité locale. Il est assez courant que les propriétaires des stands vous invitent à prendre une tasse de chai et un snack. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour cette expérience unique lors de votre voyage à Jodhpur ! À quelques pas du marché se trouve également l'historique Clock Tower, qui vaut le détour. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.