Les meilleures attractions et les plus beaux monuments à Delhi, l'immense mégapole du Nord de l'Inde
Au cours de son histoire plus que millénaire, la capitale de l'Inde a connu bien des époques différentes. Les traces de son passé sont encore visibles aujourd'hui. Par ailleurs, Delhi est un creuset de religions et de cultures différentes, ce qui fait son charme. Des ruelles étroites où flottent d'envoûtants parfums d'épices, des temples hindous colorés et des vestiges de l'architecture islamique et médiévale, voici entre autres, ce qui vous attend dans « la ville aux sept cités ».
Le monument national de la ville
Un exemple d'architecture moghole indienne
L'impressionnant temple sikh
Sur le boulevard de Rajpath se dresse l'un des symboles de la ville : l'India Gate. Ce dernier rend hommage aux soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale. L'imposant monument national s'élève à 42 mètres de hauteur et est entouré de pelouses verdoyantes qui invitent à faire un pique-nique. Lors de votre voyage à Delhi, visitez le monument le 26 janvier. Vous pourrez ainsi assister aux célébrations du Jour de la République avec défilés militaires et coups de canon.
Le majestueux minaret en grès rouge et en marbre attire le regard de loin. Sa construction a débuté en 1200 et devait représenter le début du règne musulman. Des inscriptions représentant des versets du Coran décorent l'extérieur de la tour. Pensez à visiter les ruines de la mosquée Quwwat-ul-Islam au pied de Qûtb Minâr. C'est le plus ancien édifice religieux musulman d'Inde.
Considéré comme l'un des meilleurs exemples de l'architecture moghole indienne, ce tombeau est placé sous la protection de l'UNESCO. Une double coupole surmonte l'édifice du XVIe siècle entouré de magnifiques jardins. Le grès rouge vif, orné de marbre blanc, est particulièrement impressionnant. Pour en savoir plus sur l'histoire du monument et sur les nombreuses tombes à l'intérieur du complexe, nous vous conseillons de participer à une visite guidée en anglais.
Ce temple sikh situé dans le centre-ville impressionne surtout de l'extérieur, par ses coupoles dorées. À l'intérieur, vous aurez un aperçu de cette religion monothéiste qui compte plus de 19 millions d'adeptes en Inde. Prenez le temps de visiter le sanctuaire sacré – l'atmosphère dans les salles est unique et les prières des fidèles ont un effet méditatif sur les visiteurs. Le temple Gurudwara Bangla Sahib sera un vrai moment fort de votre voyage à Delhi !
Elle est considérée comme la plus grande mosquée d'Inde. La Jami Masjid peut accueillir 25 000 fidèles dans sa cour intérieure. Ce lieu de culte musulman a été construit au XVIIe siècle. Ce sont surtout les coupoles en marbre blanc et noir qui attirent le regard. Pensez à monter en haut d'un des minarets ! De là, vous pourrez admirer la vieille ville et ses monuments, comme le Fort Rouge.
Le mémorial du père spirituel de l'Inde se trouve près de la rivière Yamuna, dans un parc paisible. Une plaque de marbre noir ornée de fleurs colorées constitue le tombeau du Mahatma Ghandi, dont la dépouille a été incinérée ici. Si vous vous rendez sur le site de Raj Ghat le jour de la naissance ou de la mort de Ghandi, un spectacle impressionnant avec des dizaines de milliers de visiteurs vous attendra. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.