Découvrez les meilleures attractions de Cochin, une cité indienne à l'ambiance unique
Les Européens et les Chinois ont façonné l'architecture de cette ville du sud-ouest de l'Inde. Dans des quartiers entiers, comme Mattancherry, une atmosphère méditerranéenne et indo-portugaise règne. La ville côtière est une source d'excursions culturelles et historique, sur terre et sur mer. Qu'il s'agisse d'églises catholiques, de synagogues ou de chefs-d'œuvre artisanaux comme les filets de pêche chinois, Cochin raconte une histoire différente à chaque coin de rue.
La première église européenne en Inde
Une expérience captivante
La plus ancienne synagogue encore en activité à Cochin
Ne vous y trompez pas : le Mattancherry Palace est une construction portugaise qui a été offerte au roi de Cochin en 1555. On l'appelle aujourd'hui « Dutch Palace », le palais hollandais, car les Néerlandais l'ont rénové et lui ont donné ce nom. Prenez le temps de le visiter pendant votre séjour à Cochin. Les fresques magnifiques et élaborées typiques de la région du Kerala méritent toute votre attention. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, pour profiter de la tranquillité du palais.
Au XIIIe siècle, les marchands chinois ont introduit les imposants filets de pêche, difficiles à manier, sur les rives de Cochin. Pour pouvoir manier ces lourds filets accrochés à des perches en bois, il faut au moins quatre pêcheurs. C'est un spectacle immanquable si vous explorez Cochin en bateau ou à pied. Nous vous conseillons d'observer les pêcheurs à marée haute. Profitez également des couchers de soleil romantiques sur les rives.
Outre son importance religieuse, l'église Saint-François est aussi appréciée pour sa riche histoire : elle est la première église européenne en Inde et le lieu de sépulture du légendaire navigateur portugais Vasco de Gama. L'intérieur de l'église est modeste. Le faste catholique d'autrefois a disparu. Cependant, les vitraux uniques en leur genre, qui réfractent la lumière de manière captivante, sont superbes. Des panneaux commémoratifs et informatifs en anglais, néerlandais et portugais racontent l'histoire de l'édifice.
C'est la plus ancienne synagogue du Commonwealth britannique : la synagogue Paradesi se trouve dans l'ancien quartier juif de Cochin. Si elle paraît anodine de l'extérieur, elle déploie sa splendeur lorsqu'on rentre à l'intérieur : vous pourrez y admirer des lustres en verre belge, des couronnes dorées ainsi que des tapis orientaux et des carreaux de porcelaine chinoise peints à la main datant du XVIIIe siècle. Le bâtiment est à taille humaine et l'entrée est peu chère, ce qui fait de ce lieu une étape idéale lors de vos vacances à Cochin. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.