Découvrez le patrimoine naturel exceptionnel de la ville de Guilin
Des montagnes karstiques au romantisme sauvage, des grottes sublimes au cœur de la ville, de vastes parcs verdoyants et des lacs paisibles ont fait la popularité de Guilin, dans le sud de la Chine. Découvrez aussi des marchés animés présentant une grande quantité de marchandises en tout genre et le palais des princes Jingjuan, construit en 1372, qui abrite aujourd'hui une université. Par ailleurs, le fleuve Li Jiang, qui traverse le centre, invite à des croisières passionnantes. La cité doit son nom de « forêt d'osmanthus » à ces arbustes qui dégagent un parfum de pêche fruité et sucré.
Située dans l'imposante colline Fubo
Une ambiance magique en soirée
Un lac central et idyllique
Dans la partie nord-est du centre de Guilin se dresse la colline de Fubo, « la colline briseuse de vagues ». C'est là que vous attend la grotte Huanzhu, longue de plus de 120 mètres. Une cloche en bronze du XVIIe siècle, haute de 2,5 mètres et pesant environ 2,5 tonnes, marque son entrée. Émerveillez-vous devant les quelques 400 statues de Bouddha que les fidèles ont sculptées dans la roche de la grotte. Ensuite, faites une petite randonnée jusqu'au sommet du Fubo. La vue à couper le souffle sur le paysage luxuriant et la skyline de Guilin est inoubliable.
À environ 5 kilomètres au nord-ouest de Guilin, au milieu de la colline de Guangming, se trouve la plus grande et la plus impressionnante grotte de la région : la grotte de la Flûte de Roseau. L'entrée se cache derrière d'épais roseaux utilisés pour fabriquer des flûtes. Un chemin de 500 mètres à l'intérieur de la grotte mène à d'innombrables stalactites surprenantes et à l'immense « palais de cristal du roi dragon ». L'éclairage coloré et envoûtant stimulera votre imagination. Après votre visite, installez-vous dans la maison de thé voisine pour vous détendre au son de la musique traditionnelle chinoise.
Profitez d'une fin de journée romantique lors de vos vacances à Guilin en vous promenant dans la rue Zhongshan jusqu'au Lac des Cèdres. Dans la lumière du soleil couchant, deux magnifiques pagodes jumelles se reflètent dans l'eau. La tour du soleil brille d'une vive lumière jaune d'or, et la tour de la lune d'une lumière bleu et blanc. Les deux tours sont accessibles au public et reliées par un tunnel. Les artistes qui se produisent dans les rues autour du lac captivent les passants par leurs prouesses.
Le lac Banyan est situé près de la porte vieille de 1 000 ans, dans le sud de la ville. Ce plan d'eau doit son nom à un grand banian planté sur ses rives. Les branches tentaculaires de ce figuier sont spectaculaires. Flânez sur le pont en zigzag menant à l'île située au milieu du lac et découvrez de jolis pavillons aquatiques et de sublimes bâtiments. Sur la partie nord du lac, une écluse imposante maintient le niveau d'eau constant. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.