Richesse culturelle et gastronomique
Porte d'accès privilégiée vers les temples du royaume historique khmer, un voyage à Siem Reap vous ouvre les portes sur une magie d'antan à la fois dépaysante et fascinante. Dans un décor de l’époque coloniale, Siem Reap se révèle par ailleurs festive et dynamique grâce à ses marchés colorés, ses restaurants atypiques et sa vie nocturne endiablée. Riche d’un patrimoine inscrit à l’UNESCO et d’une histoire remontant au IXème siècle, la ville offre de nombreuses options de visites afin de partir à la découverte de ce joyau du Cambodge.
Temple connu pour ses visages souriants
Le plus grand édifice religieux du monde
Un temple hindou unique en son genre
Votre voyage à Siem Reap ne serait pas complet sans un passage par les magnifiques ruines d'Angkor Vat. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Angkor Vat est un sanctuaire de beauté de 1 700 mètres carrés. Du fait de sa taille, il est considéré comme le plus grand édifice sacré du monde. Construit au XIe siècle comme site de culte hindou, il fût ensuite reconverti en un temple bouddhiste. Orné de cinq tours élégantes perçant le bleu du ciel, le temple se distingue par ses reliefs artistiques, gardiens d’histoires et de légendes d’un passé qui vous fera une merveilleuse impression.
Cet autre chef-d’œuvre de l’architecture khmer à visiter aux alentours de Siem Reap était autrefois une puissante forteresse construite par le roi Jayavarman VII. Seuls les vestiges des temples sont visibles de nos jours : puisque la pierre était réservée aux édifices religieux, les bâtiments furent construits en bois et se désintégrèrent au fil des siècles. Entourée de 100 mètres de large et d’une enceinte de huit mètres de hauteur, celle dont le nom signifie « Grande Cité » se caractérise par des sculptures magistrales. Afin d’admirer les plus emblématiques, rendez-vous à la Terrasse des Eléphants.
Ce temple aux mille visages fut la capitale des souverains khmers au XIIIème siècle. Orné d’une centaine de fresques et de milliers de sculptures en bas-relief, vous pourrez admirer pendant votre visite les 50 tours portant sur ses 4 faces d’immenses visages souriants. Ces derniers, tournés vers les 4 points cardinaux, représentent un bodhisattva, un symbole important du bouddhisme. Vers le XIVème siècle, le temple fut converti à l’hindouisme et conserva toutefois ces deux cents visages à l’aura protectrice et bienveillante.
Prolongez votre séjour à Siem Reap par la visite guidée du complexe du temple Ta Prohm, ancien monastère, fascine par son état à moitié délabré. Ici la nature a repris ses droits et les puissantes racines des arbres surplombent les différentes parties du temple. Il semble être le détenteur d’une mystérieuse énigme tant la végétation tropicale, particulièrement impressionnante, apporte une touche de rêverie qui ne laissera pas insensibles les esprits aventuriers. Ce n’est pas pour rien qu’il a servi de décor pour le film Lara Croft : Tomb Raider !
Digne d’une galerie d’art, ce petit temple hindou du Xème siècle fourmille de divers ornements et représentations élaborées en grès rose. Les gravures et sculptures révèlent un relief incroyablement technique et délicat, des milliers de figures mythologiques témoignent d’un passé millénaire particulièrement bien conservé. Sortez des sentiers battus en visitant ce temple dédié à Shiva. Un peu plus éloigné que les temples principaux il vaut vraiment le déplacement pendant vos vacances à Siem Reap surtout pour tous les amateurs d’art. Moins
Faites un voyage à Siem Reap pendant votre séjour sur mesure au Cambodge. Nos experts de voyage personnalisent votre voyage en fonction de vos envies et de votre budget.
à partir de
1 499 €
p.P. (hors vols)
à partir de
2 999 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.