Vue sur la côte à Punta del Diablo, Rocha, Uruguay

Voyage en Uruguay

Le secret de l'Amérique du Sud

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Uruguay Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Sud
    3. Uruguay

    Pourquoi partir en Uruguay ?

    Un voyage en Uruguay vous offre un package touristique unique sur une petite surface : Montevideo est l'une des plus belles villes du monde, comme en témoigne la magnifique Plaza de Independencia, et le Barrio Histórico de Colonia del Sacramento vaut également le détour pour son atmosphère romantique et ses bâtiments historiques.

    La culture et la nature ne doivent pas manquer lors d'un voyage en Uruguay. La ville mondaine de Punta del Este, par exemple, réunit de magnifiques musées et des lieux emblématiques comme le Casapueblo, blanc et futuriste, avec des plages de sable fin comme la Playa Mansa. Les villages côtiers comme Punta del Diablo ou Cabo Polonio sont plus isolés, plus rudes et plus naturels. Moins

    Découvrez ces lieux en Uruguay

    Lors de votre voyage en Uruguay, profitez de l'élégante capitale Montevideo avec sa somptueuse Plaza Independencia et sa promenade Rambla. Flânez dans le joli Barrio Histórico de Colonia del Sacramento et découvrez la mondaine Punta del Este avec la Playa Mansa et le Casapueblo.

    1. Bateaux dans le petit port de plaisance de Montevideo, Uruguay

      Montevideo

    2. Vue de la plage Brava à Punta del Este, Uruguay.

      Punta del Este

    3. Vue d'une maison au borde de l'eau sur la plage de Punta del Diablo, en Uruguay

      Punta del Diablo

    4. Vue sur le phare de Cabo Polonio, Rocha, Uruguay

      Cabo Polonio

    Que voir en Uruguay ?

    Rambla

    Une promenade sur la Rambla est un must lors de tout voyage en Uruguay, car cette promenade de 22 kilomètres offre peut-être le meilleur aperçu de l'ambiance décontractée et légère de Montevideo. Regardez les joggeurs, les skaters et les cyclistes ou faites du sport vous-même. La Rambla est divisée en plusieurs zones, elle vous mène donc à travers les différents quartiers de Montevideo, par exemple à la magnifique plage, à travers la magnifique vieille ville ou dans le paisible Parqué Rodó.

    La place Independencia

    Si vous commencez votre voyage en Uruguay par Montevideo, la Plaza Independencia vous donnera directement un aperçu de la beauté et de l'histoire de Montevideo. C'est ici que sont alignés les bâtiments les plus somptueux du pays, comme le Palacio Salvo ou le Teatro Solís, qui impressionnent également lors des visites guidées à l'intérieur. Sur le côté sud se trouvent le siège présidentiel Torre Ejecutiva et l'ancien siège du gouvernement Palacio Estévez, au centre se trouve le mausolée du héros national uruguayen José Gervasio Artigas avec une impressionnante statue de 17 mètres de haut.

    Le Barrio Histórico

    Lors de votre voyage en Uruguay, ne manquez pas de visiter Colonia del Sacramento et son joli Barrio Histórico, fondé par les Portugais au 17e siècle. En une heure environ, vous pouvez explorer la vieille ville avec ses rues pavées, ses bâtiments historiques, ses voitures anciennes et ses boutiques d'artisanat, et vous voudrez certainement passer plus de temps dans cette merveilleuse ambiance romantique. Le point central est la Plaza Mayor avec l'ancienne porte de la ville et un phare.

    Casapueblo

    Le Casapueblo est sans doute le bâtiment le plus frappant de Punta del Este. Inspiré par les maisons blanches de Santorin et les nids des oiseaux Hornero, ce bâtiment futuriste d'un blanc immaculé, conçu par l'artiste uruguayen Carlos Paéz Viláro, trône au-dessus des falaises. Il vaut également la peine d'y jeter un coup d'œil, car vous y trouverez un café, une galerie d'art ainsi qu'un musée qui vous informera sur la vie de l'artiste.

    La plage Mansa

    La Playa Mansa est peut-être la meilleure plage de vacances d'Uruguay. L'atmosphère calme et détendue, le sable doux et la vue sur l'époustouflante baie de Maldonado ainsi que sur l'île de Gorriti se prêtent bien aux promenades, et grâce à la faible houle, c'est également une belle destination pour des vacances en famille avec des enfants. Vous pouvez louer du matériel pour le kitesurf, la planche à voile, la voile ou le canoë directement sur la plage et vous détendre dans l'un des cafés de la plage. Moins

    Thèmes de voyage : Ce qu'il faut savoir sur l'Uruguay

    La plage de Punta del Diablo, Uruguay

    Guide de voyage

    Quand partir en Uruguay ?

    Vue sur la côte à Punta del Diablo, Rocha, Uruguay

    Guide de voyage

    Les 12 plus belles plages en Uruguay en 2024

    Vue sur Casa Pueblo à Punta Ballena, Uruguay

    Conseils de voyage

    Top 12 des sites à visiter en Uruguay en 2024

    Informations pratiques pour votre voyage

    Où voyager en Amérique du sud ?

    1. Magnifique panorama sur le désert d'Atacama au couleur rose pâle féérique. Un lieu de rêve à découvrir pendant votre voyage au Chili.

      Chili

    2. Découvrez Bariloche, au pied des Andes pendant votre voyage en Argentine.

      Argentine

    3. Rochers dans l'eau turquoise au bord de la plage bordée de palmiers, Parc National de Tayrona, en Colombie.

      Colombie

    4. Profitez de votre voyage en Équateur pour visiter certaines provinces du pays comme celle de Cuenca où vous pourrez admirer une vallée verdoyante.

      Équateur

    5. Palmiers sur la plage de Copacabana à côté de la mosaïque emblématique de Rio de Janeiro, Brésil.

      Brésil

    6. Vue aérienne sur le magnifique Machu Picchu, à découvrir pendant votre voyage au Pérou.

      Pérou