Une oasis dans le désert
La ville d'Ica est située non loin des côtes du Pérou, légèrement au Sud de Lima. Un climat chaud, des zones désertiques exceptionnelles ainsi que des terres agricoles attirent de nombreux visiteurs dans cette ville qui se consacre principalement à la viticulture et à l'exportation de métaux. Ica est un point de départ parfait pour des excursions vers la côte et offre elle-même de nombreuses activités passionnantes.
« La gorge des perdus » dans le désert d'Atacama
Diverses espèces animales en liberté
Une oasis cachée au milieu du désert
Le surf de sable est l'une des activités que vous devez absolument essayer à Ica. De nombreuses entreprises proposent des planches à louer pour dévaler les pentes de sable des immenses dunes. La planche de sable se conduit alors comme une planche de boogie. Outre le surf des sables, le buggy est également très populaire à Ica. Le buggy est un sport extrême et très excitant, d'autant plus dans ce paysage magnifique. Une expérience inoubliable et riche en adrénaline, qui se combine parfaitement avec le surf des sables.
Les Islas Ballestas se trouvent à 260 kilomètres de Lima, la capitale du Pérou, et sont l'endroit idéal pour observer diverses espèces animales menacées en liberté. Notamment les lions de mer, les manchots de Humboldt, les loutres, les flamants roses et des milliers d'oiseaux migrateurs. En outre, la réserve permet d'explorer les vestiges de Paracas et de Nazca, enfouis non loin de là. Très bien conservés car situés dans des grottes, ces vestiges renferment des tombes dans un état exceptionnel. Elles ont été construites en forme de bouteille et sont d'une profondeur d'environ 6 mètres. Lors de la visite, vous pourrez voir quelques momies très anciennes.
Le Cañón de los Perdidos est un canyon récemment découvert dans le désert d'Atacama, signifiant « la gorge des perdus ». La beauté du canyon attire de nombreux photographes amateurs et professionnels chaque année. C'est un lieu incontournable de la région, surtout en groupe lors d'une visite guidée.
Ica est également connue pour être la patrie du pisco, la liqueur nationale du Pérou. Les vins locaux sont également connus bien au-delà des frontières péruviennes. Le domaine viticole El Catador est une propriété familiale depuis des lustres et se trouve à proximité du centre-ville. Lors d'une visite du vignoble, vous en apprendrez plus sur le processus de distillation du pisco et de différents vins. Et bien entendu, vous pourrez déguster quelques uns de ces délicieux vins à la fin de la visite.
Huacachina est une oasis cachée au milieu du désert et l'une des curiosités les plus connues autour d'Ica. À première vue, on pourrait croire à un mirage, car le village est isolé, au beau milieu du désert. Une rivière souterraine qui descend des Andes est responsable de cette oasis de verdure. Les montagnes de sable qui entourent le village se prêtent à la randonnée, au surf sur sable ou au buggy dans les dunes. Les couchers de soleil y sont particulièrement magnifiques. Moins
Personnalisez votre voyage au Pérou avec les conseils de nos experts en voyage pour des vacances inoubliables ! Découvrez nos propositions pour votre séjour à Ica.
20 jours+
à partir de
3 280 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.