Découvrez São Paulo, l'immense métropole située au sud du Brésil
La plus grande ville du Brésil, São Paulo, offre une large offre artistique, culturelle et culinaire. Ses habitants, les « paulistanos », ne descendent pas seulement de Brésiliens, mais aussi d'immigrés portugais, italiens, allemands, libanais et japonais, ce qui donne un mélange architectural et culturel unique. Partez à la découverte des gratte-ciel, des musées, des théâtres, des marchés et des parcs. Laissez-vous charmer !
Un édifice religieux immense
Une architecture tape-à-l'œil
Plus ancien bâtiment de la ville
La visite de cette imposante cathédrale est un incontournable lors de vacances à São Paulo ! C'est l'un des plus grands édifices religieux néogothiques du monde. Elle n'a été achevée qu'en 1954, mais d'autres églises se trouvaient déjà à cet endroit auparavant. Le nombre de fidèles n'ayant cessé d'augmenter au cours des 400 dernières années, les lieux de culte sont devenus de plus en plus spacieux. Aujourd'hui, la cathédrale peut accueillir environ 8 000 personnes avec ses 110 mètres de long, ses 46 mètres de large et ses deux tours de 92 mètres de haut.
De l'extérieur, l'architecture du musée d'art de São Paulo attire l'attention. Le bâtiment conçu par l'architecte Lina Bo Bardi donne l'impression de flotter. À l'intérieur, le musée présente sur trois étages des collections d'art médiéval et d'art latino-américain contemporain. Vous pourrez y admirer des œuvres de Manet, Goya ou encore El Greco ainsi que des œuvres d'artistes brésiliens. Le dimanche, visitez le marché d'antiquités qui se tient sur la place sous le musée.
En semaine, l'Avenida Paulista est l'artère principale à six voies de la métropole, très fréquentée. Le dimanche, elle se transforme en une zone piétonne avec un marché très animé. C'est à ce moment que vous pouvez vraiment sentir l'animation de la ville. Flânerie, grignotage, shopping et marchandage sont au programme. Si vous souhaitez faire une pause, vous pouvez aller voir l'un des groupes de musique et de danse. L'Avenida Paulista est le point de rencontre des touristes et des locaux.
Le Pátio do Colégio est à la fois le plus ancien bâtiment et le point de fondation de São Paulo. Le petit musée situé dans l'ancienne église des jésuites datant de 1554 raconte l'histoire de la ville ainsi que le développement religieux de São Paulo. Dans ce bâtiment simple, néanmoins très élégant, vous pouvez admirer des trésors sacrés ou consulter les documents originaux de l'Anchieta dans la bibliothèque. Un conseil : dégustez ici une tasse de café. Cette délicieuse fève est à l'origine de la richesse du Brésil et aurait un goût particulièrement aromatique dans le pátio.
Vous ne vous rendrez compte de la taille de la métrople que si vous l'observez d'en haut. Et quoi de mieux pour une telle vue que le plus haut bâtiment de la ville ? Dans le cas de São Paulo, il s'agit du gratte-ciel de bureaux Edifício do Banespa, achevé en 1947, qui s'élève à 161 mètres. Depuis la plate-forme d'observation, vous pouvez contempler la skyline impressionnante. Au 26e étage, vous pourrez visiter un musée sur la conception et la construction de ce bâtiment emblématique. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.