Une étape unique dans votre voyage au Brésil
La grande ville de Recife, située au nord-est du pays, est l'une des villes les plus passionnantes du Brésil. Elle doit son nom à l'énorme récif rocheux qui protège les plages et les côtes. En plus d'une ligne d'horizon impressionnante composée de nombreux gratte-ciel modernes, vous pouvez profiter d'une offre culturelle et culinaire qui n'a rien à envier aux métropoles de ce monde. Même le carnaval est célébré ici au moins aussi fièrement qu'à Rio.
Le point le plus central de la ville
Danseurs Frevo dans les rues de Recife
La plage tentante de la ville
Si vous aimez les arts, allez voir le Parc de sculptures de Francisco Brennand. Située sur un récif, cette exposition en plein air est consacrée à la découverte du Brésil par les Portugais. Les quelque 90 sculptures en céramique rappellent fortement l'art indigène. Après son ouverture en 2000, le parc est rapidement devenu tristement célèbre, car certains visiteurs trouvaient les sculptures un peu trop érotiques. La forme phallique de la 'Coluna de Cristal', haute de 32 mètres, est particulièrement controversée. Erotisme ou pas, l'endroit est particulier et vous offre une vue à couper le souffle sur le magnifique skyline de Recife.
L'urbanisme concentrique est rarement aussi visible que sur la Praça Rio Branco. C'est le point le plus central de Recife, à partir duquel toutes les distances de la ville sont mesurées. Situées directement au bord de la mer, les rues de Recife convergent vers ce point comme des rayons. L'effervescence de la place est contagieuse : musiciens de rue, crieurs publics, tentations culinaires, musées et bâtiments anciens magnifiquement mis en valeur vous attendent lors de vos vacances à Recife et font le charme de cet endroit.
L'exposition et l'école Paço do Frevo, très animées, sont consacrées à l'expression authentique du frevo dans la région brésilienne de Pernambuco. Frevo' signifie 'cuisiner' et décrit le type de musique joué lors du carnaval de Recife. Le style musical rappelle la polka et est interprété par une fanfare qui met l'ambiance. Mais il y a aussi la danse frevo, qui se déroule souvent accroupie et s'inspire des mouvements de combat de la capoeira. Vous serez surpris de voir combien d'histoires se cache réellement derrière cette coutume carnavalesque.
L'institut de Ricardo Brennand (collectionneur et homme d'affaires brésilien) peut se décrire en un mot : extraordinaire. La magnifique allée de palmiers de deux kilomètres de long, qui traverse le parc exotique et bien entretenu, vous donne déjà une première impression. L'institution culturelle en elle-même présente une vaste collection d'art de différents siècles et l'une des plus grandes collections d'armes au monde. En plus du musée et de la galerie d'art, on y trouve également une bibliothèque avec plus de 60 000 livres, dont certains très rares.
Boa Viagem est typique de la formidable culture brésilienne de la plage : du sable doux et jaune, des gratte-ciel modernes en arrière-plan et l'immensité du sud de l'Atlantique. Vous pourrez vous y détendre au soleil toute la journée si vous ne savez que faire à Recife, car la plage propose de nombreux délices et rafraîchissements pour peu d'argent. Voir et être vu est la devise ici, comme dans les autres stations balnéaires du Brésil. Même après le coucher du soleil, il se passe toujours quelque chose sur la plage de la ville. L'éclairage de Boa Viagem permet en effet de profiter des plaisirs de la baignade même la nuit. Moins
La ville de Recife séduit par son fascinant centre historique (Recife Antigo), son port animé et ses plages accueillantes. Si vous recherchez une ville moderne, variée et passionnante, Recife est l'endroit idéal.
à partir de
2 800 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.