Les meilleures attractions, les lieux d'intérêt et des conseils d'expert
La capitale de l'État insulaire des Caraïbes, les Bahamas, a deux facettes qui fascinent chaque visiteur. Nassau est une grande ville vibrante d'un quart de million d'habitants, l'un des plus grands ports de croisière au monde et un centre bancaire international. Mais Nassau est aussi une ville à l'architecture coloniale sublime et qui offre des plages de carte postale. Sans oublier le climat, qui ne connaît que l'été comme seule saison. Nassau se trouve sur l'île de New Providence, une des presque 700 îles de l'archipel. Seules 30 d'entre elles sont habitées en permanence.
Une des trois forteresses de Nassau
Bien plus qu'un hôtel
Attraction très populaire
L'hôtel Atlantis est une curiosité fascinante en raison de sa taille et de son architecture originale. L'aquarium géant présente, à travers 14 sections différentes, des mondes sous-marins spectaculaires avec des récifs coralliens, des formations rocheuses et des ruines mystérieuses. Près de 50 000 animaux marins vivent dans ce cadre magnifique. Les visiteurs peuvent même plonger dans certains bassins et s'approcher des requins et des raies. À l'extérieur, Atlantis propose l'« Aquaventure », un parc aquatique et d'aventures passionnant qui offre une alternative à une journée à la plage. Dans un paysage de jardins tropicaux parfaitement aménagé, vous trouverez 20 piscines, des toboggans aquatiques immenses, des piscines à vagues et un espace aménagé avec soin pour les enfants. Vous pouvez y passer quelques heures pendant vos vacances à Nassau, même si vous n'êtes pas client de l'hôtel.
3 forteresses remarquables se trouvent sur le territoire de Nassau. Elles datent d'époques différentes, mais avaient toutes la même fonction : protéger le port. Fort Montagu, construit en 1741, est le plus ancien des trois forts. Aujourd'hui, cet édifice plutôt discret offre une vue magnifique sur la ville. Environ 50 ans plus tard, Fort Charlotte, qui est resté pratiquement inchangé, est sorti de terre. Avec ses remparts, la construction rappelle une citadelle de l'Europe médiévale. Depuis son emplacement ouvert et surélevé, il y a une vue magnifique sur les bateaux de croisière qui sont dans le port et sur Paradise Island. Situé presque directement sur le port, Fort Fincastle étonne par sa forme inhabituelle, qui rappelle la proue d'un navire. En période de paix, cette construction haute servait de phare.
Cet escalier escarpé est l'une des attractions les plus populaires de la ville et est considéré comme l'un de ses symboles. Les 66 marches mènent de la zone portuaire au Fort Fincastle. L'ouvrage permettait aux soldats britanniques de rejoindre le fort depuis les bateaux, en toute sécurité. Il a été construit à la fin du XVIIIe siècle et représentait une prouesse architecturale pour l'époque. Ce n'est que plus tard que l'escalier a été dédié à la reine Victoria. L'escalier de la reine offre un magnifique décor pour prendre de belles photos souvenirs de vos vacances à Nassau.
La plage de sable blanc de Cable Beach, longue d'environ 4 km, est de loin le lieu de rendez-vous préféré de tous les touristes à Nassau. Ici, les hôtels de luxe se succèdent et forment une immense offre de bars, restaurants et de zones de plage confortablement aménagées. Cable Beach est aussi une plage publique, accessible à tous. Le lieu est animé, mais on y trouve toujours un endroit idyllique pour profiter en toute tranquillité du décor naturel impressionnant.
La baie de Clifton se trouve à une demi-heure de route à l'ouest du centre-ville de Nassau. C'est ici que Daniel Craig est sorti de l'eau dans la scène de début du James Bond Casino Royal. La baie a déjà été le lieu de tournage du film de 1954 « Vingt mille lieues sous les mers », inspiré du roman de Jules Verne. Il a aussi servi de décor pour le film « Pirates des Caraïbes ».
Au milieu des boutiques de luxe et des magasins phares des grandes marques de Bay Street, vous pouvez faire une expérience de shopping authentique. Dans le hall aéré du légendaire marché de paille, une offre époustouflante d'accessoires de mode, de souvenirs, de bijoux et bien d'autres choses encore vous attend. La majorité des articles sont fabriqués par des entreprises artisanales des Bahamas. Le tressage de sacs à main, de chapeaux et de paniers en paille est une tradition séculaire sur les îles. Pensez à négocier les prix. Cette pratique, attendue des marchands, vous permettra d'économiser de l'argent.
Arawak Cay est le lieu idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir la cuisine traditionnelle des Bahamas dans une atmosphère décontractée. Sur un terrain ressemblant à une île, directement sur le port, de nombreux restaurants et stands de street food servent des « fish fry ». Il s'agit essentiellement de fruits de mer et de poissons frais, préparés et servis de diverses façons. La « conch salad », un coquillage mariné dans du jus de citron avec des légumes et des piments forts, est très appréciée. Le terme « Fried » désigne généralement un poisson complet, frit avec la tête et les arêtes. « Cracked » fait référence à un mode de préparation entre le fish'n chips et la tempura. Goûtez aussi à la bière locale rafraîchissante, au rhum et aux cocktails originaux. Vous profiterez de ce lieu gourmet dans une ambiance formidable. Moins
Vous souhaitez découvrir Nassau lors d'un voyage sur mesure aux Bahamas ? Alors, laissez-vous inspirer par nos propositions et commencez dès aujourd'hui à planifier votre séjour personnalisé !
à partir de
1 500 €
p.P. (hors vols)
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.