Les meilleures attractions touristiques, points forts et nos conseils d'experts
Grand Bahama, l'une des îles les plus au nord des Bahamas, est située à moins de 100 km de la Floride. Freeport, la ville principale, abrite près de la moitié des habitants, laissant le reste de l'île sauvage et préservée. Autour de l'île de 155 km de long, des plages de sable fin s'étendent. Des récifs coralliens, épaves et grottes sous-marines font de Grand Bahama un paradis pour les plongeurs. Il y a aussi 3 parcs nationaux et de nombreux hébergements allant du familial au complexe luxueux.
Une plage isolée et paradisiaque
Habitat d'une avifaune riche en espèces
Des sites de plongée spectaculaires
Gold Rock Beach est considérée comme l'une des plus belles plages de Grand Bahama en raison de son emplacement. Elle se trouve à 40 kilomètres à l'est de Freeport, en bordure du parc national de Lucayan. Cette plage isolée offre une expérience naturelle authentique. Des barbecues, des tables de pique-nique et des bancs rappellent toutefois que vous n'êtes pas seul sur l'île. Pendant la marée basse, l'eau se retire si loin que Gold Rock Beach se transforme en une surface presque infinie.
À proximité immédiate de la plage de Gold Rock Beach se trouvent les entrées des Lucayan Caverns, un système de grottes d'une étendue sans équivalent dans le monde. Le spectaculaire système de tunnels est accessible depuis la terre ferme, près de la plage, et de grandes parties peuvent être visitées. D'autres accès se trouvent sous l'eau. Pour pouvoir plonger dans les grottes, il faut une autorisation officielle. Le parc national de Lucayan, qui s'étend sur 160 hectares, ne séduit pas seulement par sa plage pittoresque et ses grottes mystérieuses, mais aussi par sa nature sauvage. Des fougères rares et des orchidées aux couleurs vives poussent à l'ombre de vastes forêts de pins.
Garden of the Groves est un jardin botanique enchanteur situé à la périphérie est de Freeport. Ce paradis tropical a été créé sur une surface d'environ dix terrains de football, dont vous pourrez profiter pendant votre voyage à Grand Bahama. De nombreux oiseaux rares remplissent cet habitat préservé des influences extérieures et offrent aux visiteurs des moments captivants. L'engagement des exploitants privés a été récompensé par la U.S. Wildlife Federation, qui a reconnu ce charmant parc comme Wildlife Habitat. Lors de votre visite, vous flânerez sur des sentiers étroits à travers une végétation tropicale luxuriante. De nombreux étangs, des cascades vives et des fontaines jaillissantes créent une atmosphère agréable et rafraîchissante. L'idyllique Garden Café est un lieu de choix pour un dîner d'ambiance dans un cadre romantique. Les enfants disposent quant à eux d'une vaste aire de jeux. Une petite chapelle pittoresque a été construite entre les grands arbres et est devenue un lieu de prédilection pour les mariages élégants.
Ce petit parc naturel se trouve dans la zone urbaine de Freeport, à quelques minutes à pied seulement du centre. Une promenade ombragée serpente à travers des fourrés luxuriants et passe devant des pins hauts perchés. Le Rand Nature Centre est un habitat parfait pour la riche avifaune des Bahamas et devient, d'octobre à mai, un lieu d'hivernation apprécié des oiseaux migrateurs venant du nord. Dans le parc sont cultivées de nombreuses plantes qui, dans le passé, étaient particulièrement importantes et utiles pour la population locale. Vous y trouverez par exemple l'uniola, une herbe élastique qui servait à rembourrer les coussins, ou une espèce d'agave dont les pointes de feuilles dures et les fibres servaient d'ustensiles de couture naturels.
Le Port Lucaya Marketplace est la meilleure adresse pour le shopping à Grand Bahama. Ce quartier animé est situé directement sur la marina de Freeport, non loin de Lucaya Beach. Il y règne un mélange fascinant de boutiques raffinées, de marques présentes dans le monde entier et de nombreux magasins et petites échoppes proposant des souvenirs et des produits locaux des Bahamas. Les sacs, paniers et chapeaux en paille, fabriqués à la main depuis des siècles aux Bahamas, sont particulièrement originaux. Beaucoup de choses sont proposées ici à des prix très avantageux, car Freeport est une zone de libre-échange dans laquelle aucun droit de douane n'est prélevé sur les marchandises importées. Vous y trouverez aussi d'innombrables prestataires d'excursions et d'activités de loisirs. Le Port Lucaya Marketplace abrite également un ensemble coloré de restaurants, de bars et de stands de street food. C'est ici que vous pourrez découvrir le « fish-fry » pendant vos vacances à Grand Bahama : du poisson et des fruits de mer locaux préparés de différentes manières. Au-dessus de tout cela plane un joyeux mélange de sons caribéens, généralement joués en direct par des groupes ou des animateurs talentueux. Moins
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.