Informations utiles aux voyageurs

Conseils relatifs au voyage

En tant que spécialiste du voyage sur mesure, nous restons à votre disposition à tout moment. Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 76 54 54 31. Une fois votre voyage réservé, vous recevrez vos documents de voyage ainsi qu’un numéro de téléphone mobile que vous pourrez joindre à tout moment en cas d'urgence.

Personnes à mobilité réduite

Tous nos voyages ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous informer si vous ou l’un des membres de votre groupe est en situation de handicap, nous veillerons à rendre le voyage accessible, possible et facile.

En cas de perte ou retard de bagages

Si l’un de vos bagages est endommagé lors de votre vol, il faudra le signifier le plus rapidement possible au bureau des objets trouvés à l’aéroport.

Il vous faudra remplir un formulaire “Property Irregularity Report” ou “Lost Report”. Attention, sans ce document, la compagnie aérienne sera dans l'incapacité de vous dédommager.

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous référer à la partie B de nos Conditions Générales, point 15. Nous vous recommandons aussi de souscrire à une assurance pour vos bagages (voir section sur l’assurance voyage).

Paiement du voyage

Merci d’effectuer tous les versements demandés sur le compte de la Société Sensation Travel GMBH :

IBAN DE19 1005 0000, 0190 6173,

BIC BELADEBEXXX

N'oubliez pas de toujours mentionner le numéro de votre facture.

Pour les transactions bancaires depuis un pays non membre de l'UE, des frais de transfert sont susceptibles d’être appliqués.

Pour les conditions de paiement, veuillez vous référer à la partie B de nos conditions générales, point 3.

Si vous souhaitez payer votre voyage avec une carte Visa, Mastercard ou American Express, merci d’en faire part dès que possible à votre conseiller voyage.

Attention, des frais supplémentaires s'appliqueront pour tout paiement par American Express (à savoir 2,3 % du prix du voyage). Pensez à vérifier auprès de votre banque que le plafond autorisé est suffisamment élevé.

Reservation des vols

Tourlane se propose de s’occuper de la réservation de vos vols. Etant donné que la plupart des compagnies aériennes low-cost proposent des tarifs bas ne pouvant être annulés, nous vous demandons de régler la totalité des vols au plus tard 2 semaines après réception de votre facture. Attention, la réservation ne sera effective qu’une fois le contrat signé.

Toute annulation ou modification de vol sera facturée. Lors de la réservation de votre voyage, merci d’indiquer à votre conseiller, votre nom et prénom comme présentés sur votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport avec lequel vous voyagez). Les informations doivent être identiques à celle de vos documents de vos voyages. Notez que certaines compagnies se réservent le droit d’exclure certains passagers de leurs vols pour raisons de sécurité.

Une fois la réservation faite, toute modification à effectuer sera à votre charge.

En cas de retard ou d’annulation de votre vol

Si vous faites face à un retard, un problème lors du vol, un surbooking ou si vous ratez une correspondance, nous vous invitons à vous dirigez vers notre partenaire : Flightright.

En fonction de votre billet et de votre itinéraire, vous bénéficierez d’une compensation forfaitaire pouvant aller jusqu’à 600€ par personne de la part de la compagnie aérienne. Cette compensation est valable 3 ans.

Les experts juridiques de flightright font valoir leurs droits et, en cas de succès, la compagnie prélève une commission de 20% à 30% plus TVA sur le montant de l'indemnité.

Dirigez-vous sur leur site afin de voir si votre cas est sujet à une compensation.

Santé et vaccins

Avant votre voyage, pensez à vérifier si tous vos vaccins sont à jour.

Notez que les vaccins contre la Polio, le Tétanos et la Diphtérie sont efficaces pendant 10 ans. Pour plus d’informations et autres recommandations sanitaires sur le voyage, veuillez-vous référer à vos informations de voyage sous la rubrique « Santé / Informations sanitaires » de vos documents de voyage.

Pensez également à consulter votre médecin de famille ou un spécialiste en médecine tropicale afin de vous renseigner sur les éventuelles recommandations en médicales concernées par votre destination.

L’offre voyage Tourlane

Pour vous, Tourlane créé un véritable voyage sur mesure, un voyage dont vous vous souviendrez toute la vie. Grâce à leur expertise, nos spécialistes voyage vous aident dans le choix de votre hébergement, dans la location de votre voiture mais aussi dans le choix de vos activités et visites. Afin de vous offrir un service unique, nous travaillons en collaboration avec des partenaires de qualité en qui nous avons entièrement confiance. Ensemble, nous puvons ainsi vous garantir le meilleur de ce que chaque destination peut offrir.

Vous êtes entre de bonnes mains !

Passeport et Visa

Pour voyager dans la plupart des pays, le passeport est obligatoire. Attention cependant, ce dernier doit être valide au moins 6 mois après la date de fin de votre voyage.

Les enfants doivent eux être en possession de leur propre passeport. Dans le cas où ils apparaissent toujours sur le passeport des parents, un certificat de naissance peut être demandé.

Lors d’un voyage aux Etats-Unis, seuls les passeports biométriques sont acceptés. Pour les ressortissants des pays membres de l’UE, l’ESTA est obligatoire et fait office de Visa. Ceci est valable même en cas de simple escale sur le sol américain.

Documents de voyage

Une semaine après l’envoi de votre confirmation de voyage par email, vous recevrez tous vos documents de voyage par email également.

Votre itinéraire, vos informations de voyage, une liste des équipements nécessaires en cas de long voyage, votre certificat de sécurité (l'assurance contre l'insolvabilité), les termes et conditions, les horaires et toutes les informations nécessaires à votre voyage. Vous trouverez aussi les informations relatives aux assurances et visa requis.

Deux semaines avant votre départ, les derniers documents de voyage : votre itinéraire, votre programme sur place ainsi que vos contacts.

Vous voilà fin êtes fin prêts pour le départ.

Assurance voyage

Un incident peut toujours se produire avant votre départ ou lors de votre voyage. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à souscrire une assurance voyage (assurance maladie et assurance annulation voyage).

Vols long courrier

Nous vous recommandons de vérifier auprès de Tourlane vos vols long courriers dans les trois jours avant la date prévue de départ.

Une fois sur place et dans le cas d’un tour privé avec guide, ce ne sera pas nécessaire de vérifier les vols internes, ni votre vol retour (votre travel guide le fera pour vous).

Pour les tours privés en indépendant sans guide, nous vous recommandons de vérifier les horaires de vos vols avant chaque départ.

Voyager en toute sérénité

Votre sécurité nous importe, c’est pourquoi nous refusons de voyager avec certaines compagnies aériennes. Pour chaque destination, vous aurez le choix entre plusieurs compagnies.

Nous ne proposons pas les compagnies présentent sur la liste noire.

Les standards européens sont considérés comme étant les plus strictes du monde.

C’est pourquoi les compagnies présentent sur cette liste sont interdites d’exploitation en Europe. Vous pouvez consulter cette liste mise à jour régulièrement et publiée par l’Union Européenne en suivant ce lien: https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/air-safety-list_fr.pdf

Réservation de siège

La réservation de siège est désormais payante pour la plupart des compagnies aériennes. Si possible, nous réserverons le siège de votre choix. En effet, il se peut que la réservation du siège ne soit possible que par le voyageur lui même, une fois la réservation effectuée.

Certaines compagnies offrent un enregistrement gratuit, possible 48h ou 24h avant le départ. Pour effectuer votre enregistrement, veuillez vous munir de votre numéro de réservation.

Cette combinaison à 6 chiffres se trouve sur votre réservation de vol.

Notez que la réservation de siège reste du ressort de la compagnie aérienne qui se réserve jusqu'au dernier moment, le droit de changer votre réservation. Certaines compagnie aériennes ne proposent pas de réservation de siège.

Disponibilité et réservation des hébergements

Afin de vous faire part d’une offre individuelle le plus rapidement possible, on ne vérifie pas la disponibilité des hébergements ni des locations de voiture dans la première phase de préparation du voyage. Nous nous en chargeons dès que possible. Cependant, dans le monde du tourisme, les disponibilités évoluent rapidement et varient en fonction des saisons, nous ne pouvons donc pas toujours vous garantir la reservation de tous les hébergements souhaités lors de nos premiers échanges.

Si au moment de la réservation, les hébergements ne sont plus disponibles, nous nous engageons à vous proposer une alternative équivalente en termes de budget et de qualité.

Organisation de votre voyage de groupe

Tourlane n’est pas seulement un Tour Opérateur pour voyages individuels. Nous pouvons aussi organiser des voyages en groupe parmi les tours sélectionnés. Si le tour que vous avez réservé n’est pas un tour organisé par Tourlane vous en serez informé dans l’offre de votre voyage. Ici et dans vos documents de voyage, vous recevrez les informations sur l’organisateur du voyage ainsi que ses termes et conditions. Nous travaillons uniquement avec des tours opérateurs de confiance répondant à nos critères de qualité.

Visa et conditions d’entrée

Selon votre destination et la durée de votre voyage, il se peut qu’un visa vous soit demandé à l’entrée sur le territoire. Si c’est le cas, il vous le sera spécifié dans la rubrique « conditions d'entrée » de votre document de voyage que vous recevrez après confirmation.

Les meilleurs destinations pour des voyages sur mesure

Afficher plus