Vue du port avec la tour de Kobe et des bâtiments modernes au bord de l'eau. Kobe, Hyōgo, Japon.

Que faire à Kobe ?

Découvertes entre tradition et modernité

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Japon Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Asie
    3. Japon
    4. Kobe

    Pourquoi visiter Kobe ?

    Située entre le golfe d'Osaka et les montagnes Rokko au Japon, l’attrayante ville portuaire de Kobe attire par ses innombrables lieux d’intérêt. Faites un voyage dans le temps en vous promenant dans le quartier traditionnel de Kitano-cho. Apprenez-en plus sur la longue tradition du saké à Nada. Traversez en voiture ce qui fut le plus long pont suspendu du monde, ou détendez-vous simplement dans le magnifique jardin paysager de Sorakuen. Quelles que soient vos attentes, vous ne vous ennuierez certainement pas à Kobe.

    1. Photo de l'un des plus longs ponts autoroutiers suspendus du monde par temps clair au-dessus de l'eau

      Pont Akashi

      Pont autoroutier de 3911 m de long

    2. Deux nacelles d'un téléphérique traversant des arbres à feuilles caduques aux couleurs de l'automne. En arrière-plan, le paysage urbain de Kobe.

      Téléphérique Kobe-Nunobiki

      Découvrir la ville depuis les airs

    3. Maison de maître traditionnelle dans le quartier de Kitano-cho à Kobe avec le skyline moderne en arrière-plan

      Kitano-cho

      Quartier historique de Kobe

    Les sites touristiques à découvrir à Kobe

    1. Kobe Nunobiki Ropeway

    Lors de votre escapade à Kobe, laissez le centre-ville derrière vous et prenez le téléphérique jusqu’à la plateforme d’observation de la chaîne de montagnes Rokko. Depuis la cabine, une vue à couper le souffle sur la ville vous attend.

    Si vous le souhaitez, suivez le sentier de randonnée menant à la station Shin Kobe pour découvrir la magnifique forêt, la cascade Nunobiki, ainsi que le jardin d’herbes aromatiques du même nom sur votre chemin vers le sommet. Enfin, ne manquez pas de visiter l’observatoire Miharashi pour profiter de la vue somptueuse sur la ville de Kobe. Sur votre trajet, accordez-vous une pause dans l’un des cafés chaleureux des différentes stations de montagne.

    2. Sorakuen

    Au cœur de Kobe, ce jardin paysager japonais traditionnel d'une superficie d'environ 20 000 mètres carrés invite à la découverte. Explorez ce magnifique site lors d'une agréable promenade et apprenez-en plus sur le passé passionnant de la ville.

    Flânez près de l’étang central, des cascades pittoresques et des nombreux ponts en pierre. Visitez également l'un des salons de thé confortables et profitez de l'atmosphère unique. Admirez l'élégante maison Hassam et des bâtiments historiques de l'époque Meiji. Le jardin Sorakuen vaut surtout la peine d’être visité au printemps ou en automne, lorsque les feuilles d’automne se colorent.

    3. Quartier Kitanocho

    Situé au pied de la montagne Rokko, le quartier traditionnel de Kitano-cho est sans aucun doute l’un des lieux les plus connus de Kobe. Empruntez les ruelles historiques pour découvrir par vous-même ce quartier pittoresque qui abrite des cafés agréables, de superbes restaurants et d’élégantes boutiques.

    Plongez au cœur de cette ambiance unique. Émerveillez-vous devant les anciennes maisons de maître, appelées aussi « Ijinkan », qui datent du XIXème siècle. Enfin, visitez l’un des musées passionnants du quartier pour en savoir plus sur le passé de Kobe et sa culture.

    4. Pont Akashi Kaikyo

    Avec une longueur de près de 4 km, le pont Akashi Kaikyo est l’un des plus longs ponts suspendus du monde. Pour observer cet impressionnant édifice de près, il est recommandé de suivre la Maiko Marine Promenade

    Marchez jusqu’à la plateforme d’observation située directement sous le pont, ou joignez-vous à une visite guidée. Apprenez-en plus sur la construction coûteuse et marchez sur le pont inférieur de Kobe, en direction de l’île d’Awaji. Enfin, ne manquez pas de grimper à 300 m de hauteur pour contempler depuis le pilier principal du pont, une vue spectaculaire sur la pittoresque baie d’Osaka.

    5. Nada-ku

    Non loin du port de la ville se trouve Nada, l'un des quartiers les plus célèbres de Kobe. Ici, plus de 25 brasseries de saké traditionnelles offrent un aperçu fascinant de la culture vivante de la ville. Prenez le temps de visiter au moins l'un des sites de production du célèbre vin de riz.

    Laissez-vous initier aux particularités de cette spécialité lors d'une dégustation guidée. Enfin, au musée Kiku Masamune Sake Brewery ou au musée Hakutsuru Sake Brewery, admirez des artefacts, des ustensiles typiques et plongez au cœur de l’histoire de la fabrication du saké. Moins

    Infos pratiques :

    Où voyager au Japon ?

    1. Skyline illuminée de Fukuoka avec la tour Fukuoka au coucher du soleil. Fukuoka, Kyushu, Japon.

      Fukuoka

    2. Skyline du soir avec le Dôme de la Bombe Atomique au bord de la rivière. Hiroshima, Chūgoku, Japon.

      Hiroshima

    3. Surfeurs sur la plage de sable noir avec vue sur le mont Fuji et Enoshima. Kamakura, Kanagawa, Japon.

      Kamakura

    4. Forêt de bambous en automne avec une lumière dorée dans la célèbre forêt de bambous d'Arashiyama. Kyoto, Japon.

      Kyoto

    5. Chemin verdoyant menant au château de Nagoya, entouré d'arbres et de fleurs. Nagoya, Japon.

      Nagoya

    6. Pagode illuminée avec reflet dans l'étang, entourée d'arbres. Nara, Japon.

      Nara

    7. Le pont rouge Shinkyo enjambe une rivière au milieu de montagnes verdoyantes. Nikko, Japon.

      Nikko

    8. Rue animée de Dotonbori avec lumières, croisières en bateau et foule. Osaka, Japon.

      Osaka

    9. Vue sur la skyline de Sapporo avec le parc Odori au centre. Sapporo, Hokkaido, Japon.

      Sapporo

    10. Maisons en bois traditionnelles dans une rue historique de Takayama. Takayama, Gifu, Japon.

      Takayama

    11. Tour de Tokyo illuminée avec skyline et mont Fuji de nuit. Tokyo, Kanto, Japon.

      Tokyo