Découvrez la diversité des plages de l'Inde
« La plage de Palolem est considérée comme la plus belle d'Inde. Elle combine un panorama pittoresque de cocotiers et de cabines de plage avec une offre exceptionnelle d'activités allant de l'observation des dauphins au kayak, en passant par le yoga et les « discothèques silencieuses ». Avec le nord calme et le sud plus animé, chacun y trouvera son petit coin de paradis. »
Parmi les nombreuses plages de Goa, celle de Palolem est souvent le premier point de chute pour une journée de vacances balnéaire. En allant vers le sud, découvrez l'atmosphère de plus en plus animée, tandis qu’au nord de la plage le calme convient très bien aux familles. Les petits restaurants, dont certains sont très colorés et rayonnent entre les cocotiers sauvages, font le charme unique de Palolem. De plus, avec sa houle calme, c'est aussi l'un des meilleurs endroits en Inde ://www.tourlane.fr/asie/inde/pour faire du kayak. Des activités plus originales sont également proposées, comme des cours de yoga ou encore les « discothèques silencieuses », où chaque visiteur porte son propre casque.
La plage d’Agonda est sans doute la plus calme et la plus idyllique de Goa. Sur cette côte romantique, vous trouverez souvent plus de pêcheurs locaux et de petits troupeaux de vaches que des touristes. Détendez-vous et profitez du calme pour terminer la journée par une promenade le long des grands rochers au coucher du soleil. Si vous souhaitez un peu plus d'action, profitez de la largeur de la plage pour jouer au football ou au beach-volley. Enfin, l'eau ici est magnifiquement claire alors avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être quelques tortues de mer.
La plage d'Arambol est d'une beauté pittoresque. Avec ses maisons en bois colorées et ses fêtes de plage endiablées, il règne ici une atmosphère extravagante. Peu avant le coucher du soleil, flânez dans l'Arambol Drum Circle & Sunset Beach Market, un marché aux puces avec des joueurs de tambour, de didgeridoo et d’autres démonstrations artistiques. De plus, assistez aux spectacles de feu incroyables qu'organisent de nombreux restaurants et bars. Pratiquez le yoga, la méditation ou encore le parapente et le kitesurf. Enfin, ne manquez pas également l’arbre Banyan, un autre point fort.
Avec ses falaises rouges spectaculaires et son sable partiellement noir, la magnifique plage de Vagator est sauvage. Celle-ci est divisée en plusieurs sections, généralement appelées Big Vagator et Little Vagator. C'est surtout au Big Vagator que de nombreuses activités sont proposées dans l'eau d'un bleu éclatant, comme le bateau-banane ou le jet-ski. Au Little Vagator, le visage en pierre de la divinité hindoue Shiva ne cesse d’intriguer les voyageurs. Devant certaines parties de la plage, vous pourrez également apercevoir des dauphins. Enfin, ramenez quelques souvenirs artisanaux en allant au marché aux puces d’Anjuna, situé à proximité.
Anjuna fait partie des plages de Goa qui sont devenues des repères hippie dans les années 60. Depuis, ces lieux sont incontournables pour les voyageurs de Goa. Aujourd'hui, la plage d'Anjuna est surtout un haut lieu pour pratiquer des sports nautiques pendant la journée, comme du parasailing, des bateaux-bananes, des jet-skis et la plongée. Le soir, profitez de l’ambiance animée dans les bars et les clubs. Enfin, tous les mercredis, flânez dans l'immense marché aux puces d'Anjuna, avec ses centaines de stands, qui forment un cocktail fascinant de couleurs et de saveurs.
La plage de la petite ville de Bekal offre une vue époustouflante sur la mer d'Arabie avec ses falaises et son sable doré. Derrière celle-ci, découvrez l’impressionnant fort de Bekal, construit en 1650, qui compte parmi les plus grandes forteresses de l’Inde. Lors de votre escapade sur la plage de Bekal, plongez au cœur de la culture locale du nord du Kerala. Embarquez sur la péniche traditionnelle Kettuvallam, assistez à une représentation du théâtre rituel Theyyam et savourez la cuisine locale.
La plage de Varkala est le choix idéal pour les voyageurs en quête d’un lieu qui allie le calme des plages isolées avec les activités que proposent les plus touristiques. De plus, cette plage est considérée comme sacrée grâce à ses eaux curatives pour les autochtones. Ici, faites du surf, du yoga, du parasailing, du jet-ski ou encore de l’équitation. Détendez-vous simplement sur la plage jusqu'au coucher du soleil pour profiter d’un véritable spectacle de couleurs qui se reflète dans l'eau claire. Enfin, partez à l’aventure près de la plage pour visiter le temple Janardanaswamy, vieux de 2 000 ans.
Cette plage doit son nom au phare rouge et blanc de 35 mètres de haut qui caractérise le panorama pittoresque qui vous attend ici. N’hésitez pas également à y grimper pour profiter d’une vue encore plus belle. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas sur cette plage. Détendez-vous avec un massage, faites du yoga, de la natation, du surf, du parasailing ou du parapente. Prenez quelques belles photos, peaufinez votre bronzage ou goûtez à la cuisine locale dans les restaurants. Quelles que soient vos envies, la plage du phare promet un séjour balnéaire inoubliable.
La plage de Radhanagar est considérée comme un projet phare pour l'éco-tourisme. En effet, elle offre un environnement propre et attrayant avec des eaux cristallines. Pour beaucoup, c'est l'une des plus paradisiaques au monde. Même une simple promenade sur les 2 km de sable procure ici un merveilleux sentiment de détente. Avec ses coraux resplendissants, la plage de Radhanagar est également une destination idéale pour le snorkeling ou la plongée sous-marine. Toutefois, la baignade est autorisée entre 8 et 16 heures uniquement, lorsque la mer est merveilleusement calme.
Lors de votre visite à Mumbai, faites une petite pause sur la plage de Kashid, située à proximité. Alors que certaines parties sont souvent presque désertes, d'autres sont très appréciées des Indiens qui viennent se détendre loin l'agitation citadine. Ainsi, c'est l'occasion idéale pour plonger au cœur de la vie locale et découvrir l’atmosphère incroyable qui règne sur la plage de Kashid. Dans les environs immédiats, visitez également plusieurs temples magnifiques comme le Ganapati Puli ou le Birla, ainsi que la réserve naturelle Phansad Wildlife Sanctuary.
La plage d'Ahmedpur Mandvi est toujours considérée comme un joyau caché, toutefois avec sa beauté et son atmosphère incroyables, celle-ci commence à devenir de plus en plus populaire. Le sable blanc est parfait pour les promenades, l'eau se prête parfaitement à la baignade et à la pratique des sports nautiques comme le surf, le parasailing, le bateau ou le ski nautique. Avec les chameaux qui passent de temps en temps sur la plage, plongez au cœur de la culture unique du Gujarat et son ambiance féérique. Enfin, visitez de nombreux temples, explorez les charmants villages et goûtez à la délicieuse gastronomie du Gujarat qui offre un dépaysement fascinant.
La plage de Puri est également appelée plage dorée, en raison de son magnifique sable doré. Celui-ci est aussi d’ailleurs utilisé pour les sculptures de sable du célèbre artiste Sudarshan Pattnaik, l'un des fils les plus célèbres de la ville de Puri. La plage se caractérise également par les pêcheurs locaux avec leurs chapeaux de paille triangulaires, qui sont également les sauveteurs. Promenez-vous à cheval ou à chameau sur le sable. Enfin, visitez le Shree Gundicha, temple principal de la divinité Jagannath dans la ville de Puri, qui est l'un des lieux les plus sacrés de l'hindouisme.
Mandarmani, située à l'extrémité nord du golfe du Bengale, est l’endroit parfait pour des vacances balnéaires en famille. En effet, ici les vagues sont douces et il règne une atmosphère relaxante très agréable. Si vous souhaitez un peu plus d'action, louez des jet-skis ou des bateaux-bananes et pratiquez également toutes sortes de sports comme le beach-volley. Enfin, n’hésitez pas à vous installer dans l’un des nombreux petits restaurants qui se trouvent le long de la plage, en cas de petit creux.
Minicoy est une véritable île paradisiaque, située dans l'archipel Lakshadweed de la mer d'Arabie. Ici, de magnifiques cocotiers, du sable blanc à perte de vue, des eaux bleues claires, des complexes hôteliers luxueux et un phare construit par les Britanniques à la fin du XIXe siècle dominent le panorama. Culturellement, Minicoy est proche des Maldives. Assistez à des spectacles de danses locales comme le lava, le thaara, le fuli, le bandiya et le dandi. Admirez le bateau traditionnel Jahadhoni et visitez la mosquée Juma, qui est également un point fort culturel. Enfin, plongez parmi les épaves de bateaux entourées de nombreux poissons.
Tharangambadi est une plage sauvage marquée par l'histoire. En effet, Thrangambadi a été une colonie danoise pendant plus de 200 ans. De plus, le sable sombre et les côtes rocheuses créent une ambiance qui se distingue de la plupart des autres plages de l'Inde. Promenez-vous simplement le long de celle-ci pour découvrir les lieux d’intérêts qui témoignent de son histoire unique, comme le Dansbord Fort, construit en 1620. Vous pourrez notamment en apprendre plus en visitant le musée sur l’histoire coloniale danoise.
Pays
Afrique du SudNamibieTanzanieCosta RicaÉtats-UnisCanadaIslandeIndonésieJaponThaïlandePlus de destinationsCalendrier de voyageTourlaneCare
Voyager en toute sérénité
Consultez nos conditions de modification et d'annulation flexibles liées à vos réservations.