Entre paysages naturels et cultures rurales
La province de Salta, au nord de l'Argentine, est l'une des plus belles régions à découvrir dans le pays. Les raisons : des paysages incroyables, des coutumes et traditions préservées et des vins délicieux. Par ailleurs, cette partie de l'Argentine, l'une des plus reculées, est idéale pour les amateurs d'aventure.
Salta est à la fois une province et une ville. Cette dernière propose une architecture époustouflante dans son centre historique. Vous pouvez explorer autour de la cité des paysages naturels escarpés comme la Quebreda de Cafayate, des montagnes comme le Cerro San Bernardo, des vignobles, des vallées et des canyons rouges. Par ailleurs, la culture indigène est très développée dans des localités comme Humahuaca. Tout le monde trouvera son bonheur lors d'un voyage à Salta. Moins
Une architecture fascinante
Des hauteurs à couper le souffle
Un paysage enchanteur
Laissez-vous inspirer par nos idées de vacances et créez un séjour sur mesure avec l'aide de nos experts de voyage.
à partir de
3 685 €
p.P. (hors vols)
La petite capitale de la province offre un charmant centre historique. La plupart des sites touristiques se trouvent à proximité de la place principale, la Plaza 9 de Julio. Visitez le Musée d'Archéologie de Haute Montagne (MAAM), où vous pourrez jeter un coup d'œil à la plus grande découverte archéologique de la région. Le Cabildo (hôtel de ville) est un autre site incontournable. Les cours intérieures sont magnifiques et des fleurs multicolores décorent les lieux. Pensez à profiter de la vue panoramique sur la place depuis les balcons du deuxième étage. Visitez également la cathédrale de Salta, un monument national et l'emblème de la région depuis les années 1940.
Le Cerro San Bernado est la montagne qui domine la ville. Cette attraction immanquable se trouve à environ 1 km de la Plaza 9 de Julio. Si vous êtes fatigué ou si vous manquez de motivation, vous pouvez prendre le funiculaire. Si vous êtes dans une humeur sportive, montez les marches à pied. Admirer la vue depuis le sommet est une étape incontournable. C'est un endroit fantastique au coucher du soleil.
Il s'agit du 5e train le plus haut du monde. Il constitue un patrimoine culturel et circule principalement pour les touristes. Le train part de Salta et progresse dans les hauteurs en zigzaguant, ce qui rend le trajet inoubliable.
Il est facile de tomber sous le charme de cette petite ville aux ruelles pavées de l'Ouest sauvage, entourée par un désert sec. À Humahuaca, vous pouvez aussi découvrir la culture indigène typique de cette région de l'Argentine. Malgré l'essor du tourisme, elle a gardé son authenticité.
La Quebrada de las Conchas, également appelée Quebrada de Cafayate, fait partie de la vallée de Qualchaquies. Avec ses montagnes rouges, elle offre l'un des plus beaux paysages de la province. Les formations géologiques à proximité de Cafayate sont particulièrement impressionnantes. Le long de la route 68, plusieurs points de vue permettent d'admirer de sublimes roches, comme la Gorge du Diable, les 3 Croix, le Moine, l'Obélisque et l'Amphithéâtre naturel. Moins