Baie cachée de Baja dans la péninsule de Basse-Californie du Sud au Mexique

Voyage en Basse-Californie du Sud

Région incontournable du Mexique

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    Mexique Voyage

    Guide

    Inspiration

    Destinations

    1. Destinations
    2. Amérique du Nord
    3. Mexique
    4. Basse-Californie du Sud

    Pourquoi partir en Basse-Californie du Sud ?

    Découvrez la Basse-Californie du Sud en voyage, l'une des régions incontournables du Mexique. La région est une destination de choix pour les amoureux de nature, surtout les animaux marins. En effet, le Sud de la Basse-Californie est l'un des meilleurs endroits au monde pour admirer les mammifères marins et les requins. Vous aurez aussi l'occasion d'observer des paysages désertiques fascinants combinés à une mer turquoise à couper le souffle.

    1. Lions de mer de Californie dans le parc national de Cabo Pulmo en Basse-Californie du Sud, Mexique

      Parc marin national de Cabo Pulmo

      Découvrez plus de 800 espèces de vie marine

    2. Notre-Dame de Lorette Conchó vue de nuit dans la ville de Loreto en Basse-Californie du Sud, Mexique

      Loreto

      Première colonie espagnole en Basse-Californie du Sud

    3. La Plage de Balandra et ses eaux turquoises entourées par les montagnes en Basse-Californie du Sud, Mexique.

      Plage de Balandra

      Eaux turquoises entourées par les montagne

    Que voir en Basse-Californie du Sud ?

    1. Parc marin national de Cabo Pulmo

    Préparez-vous à vivre une aventure sous-marine au Cabo Pulmo National Marine Park, surnommé l'aquarium du monde par le légendaire explorateur Jacques Cousteau. Ce récif corallien époustouflant de la mer de Cortez abrite plus de 800 espèces marines, dont la plus vaste collection de requins et cinq espèces de tortues marines menacées. Les débutants peuvent se rendre près de la côte, où l'eau est plus calme, tandis que les plongeurs confirmés peuvent s'aventurer en plein océan et faire l'expérience de la plongée avec courant. Comme il s'agit d'un parc marin, tous les visiteurs doivent toujours être accompagnés d'un guide agréé. Si vous êtes à la recherche d'autres sites de plongée fantastiques, direction La Paz. Cette baie riche en nutriments attire de nombreuses espèces marines.

    2. Loreto

    La charmante petite ville de Loreto est l'un des joyaux cachés de la Basse-Californie du Sud et, grâce à son histoire vivante, elle est considérée comme l'un des pueblo magicos du Mexique. L'histoire de la ville remonte au XVIIe siècle, lorsqu'elle a été fondée comme première ville coloniale de la Nouvelle-Espagne en Basse-Californie du Sud. Loreto est une destination populaire pour les amateurs de plein air : randonnée, kayak et pêche. L'une des attractions à voir absolument à Loreto est le parc national de Loreto Bay, où les visiteurs ont la possibilité d'observer la faune sous-marine variée de la région et de visiter plusieurs îles protégées. À Loreto, les visiteurs peuvent profiter du style de vie mexicain décontracté et authentique, entouré d'une riche histoire culturelle.

    3. Plage de Balandra

    La plage de Balandra est souvent élue meilleure plage de Basse-Californie du Sud, mais elle ressemble plus à un lagon tranquille qu'à une plage, car il n'y a pas de forts courants ni de vagues. Cette magnifique plage de sable blanc, a une eau cristalline de faible profondeur d'une température moyenne agréable de 30°C. Aucune visite à Balandra n'est complète sans avoir vu la célèbre formation rocheuse Balandra mushroom. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, louez un kayak ou un canoë pour explorer la baie. Moins

    Informations pratiques pour votre voyage

    Quelles régions découvrir au Mexique ?

    1. Vue sur la Pyramide "El Castillo" à Chichen Itza dans la région du Yucatán au Mexique

      Yucatán